N
nektarfl
Compagnon
S'il faut tester sur mac, je suis volontaire... ben oui, moi, je ne fais jamais rien comme les autres.
C'est pas forcément pour ça que je suis sur mac...MaX-MoD a dit:nektarfl, je note!
et aussi bravo pour avoir dit "fuck!" à Bill Gates ^^
MaX-MoD a dit:Wika, moi aussi je l'espère
PsykoK, moi j'aime pas Eagle
enfin disons que j'a jamais accroché...
Je bosse avec Target! 3001.
pour une 50aine d'euros, je ne suis pas limité en taille et j'ai pas mal de possibilités (limites 750pins, 2 couches je crois): routage, face avant, sortie directe de G-code pour les PCB (avec créations de pin pour retourner le PCB en dbl face), etc.
pour l'affichage led, c'est avec le VFD (Vacuum Fluorescent Display, les écrans des caisses des supermarchés) ce qui a le plus de contraste.
en revanche, c'est plus complexe à contrôler que les LCD.
mais il y aura probablement une version à affichage 7seg, ça dépend.
bon je zipe tout ça et je poste mon code.
MaX-MoD a dit:...Wika, c'est pas grave
mais si tu veux apprendre, et si tu n'as jamais fait de programmation avant, je te préviens (sans vouloir te décourager) ça va prendre un certain temps...
ça fait des années que j'en fait, je suis toujours loooooin d'être un pro
OK merci, je me lance à sa recherche...MaX-MoD a dit:...Mais je confirme pour la version originale (donc PC), que dsDRO utilisera un 30F4012.
n'oublies pas de t'attacher dans ce cas!wika58 a dit:OK merci, je me lance à sa recherche...MaX-MoD a dit:...Mais je confirme pour la version originale (donc PC), que dsDRO utilisera un 30F4012.
MaX-MoD a dit:n'oublies pas de t'attacher dans ce cas!wika58 a dit:OK merci, je me lance à sa recherche...MaX-MoD a dit:...Mais je confirme pour la version originale (donc PC), que dsDRO utilisera un 30F4012.
(tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti de blagounette du genre )
MaX-MoD a dit:d'accord avec toi Fred8.
Mais pour info les afficheurs de Crystalfontz sont bridés, et on les retrouve à 2 voir trois fois moins chez sur eBay, même qualité, pour une même taille donnée.
utiliser 2 écrans est toujours possible, il ne faut qu'une ou deux pin pour multiplexer.
PsykoK a dit:Bon j'ai modifier le plan :D
Si on veut se focaliser sur un afficheur LCD faut jsute trouver la bonne ref et la figer pour la suite. Ca nous permetera aussi de faire une CG au moment voulue.
@++
coredump a dit:Une solution serait d'utiliser un convertisseur usb/serie avec une isolation via optocoupleur, l'usb se chargeant de fournir l'alim de la partie isolée.
Coté interface, je prefere largement le concept yadro, un vieux portable ca se trouve facilement en cherchant bien, et ca permet de faire plein de fonction annexes (définition de rayon d'outils etc...), en plus les modifs du logiciel d'affichage sont alors plus simples.
Fred8 a dit:Le concept modulaire de DSDRO t'irait donc bien. Moi, je préfère avoir un petit afficheur dans mon atelier-garage humide qu'un PC. La situation sera inversée lorsque ma machine sera numérisée.