M
MaX-MoD a dit:Petit up.
Comme j'ai (de nouveau) la crève, je suis au chaud chez moi.
armaris a dit:ne pas oublier :
chmod +x dsview
puis ./dsview
Héhéhé, nononMTN a dit:MaX-MoD a dit:Petit up.
Comme j'ai (de nouveau) la crève, je suis au chaud chez moi.
C'est pas pour partir en vacances avant
ah oui j'avais oublié de le préciser!armaris a dit:Testé rapidement hier,
L'exécutable dsview se lance bien, ne pas oublier :
chmod +x dsview
puis ./dsview
tu as bien relié les pins 2 et 3 de ton port série?armaris a dit:Par contre le fait d'utiliser la chaine #X654,54Y-12,1Z0,1A21,6B-15V2000_ et de l'envoyer ne change rien à l'affichage.
armaris a dit:Je ne suis pas familier avec les projets QDevelop, pas trop de souçis à l'installer, à quelques librairies près, par contre :
- dans le SVN, le répertoire /build/.o n'est pas créé.
Bizarre do mon côté j'ai pas de problèmesarmaris a dit:Il me reste quelques erreurs de compilation sur des portées (scope) non disponible (sur la partie port série), peut-être un namespace non défini ?
Euh nontu as bien relié les pins 2 et 3 de ton port série?
En fait c'est /build/.o/unix- dans le SVN, le répertoire /build/.o n'est pas créé.
Vu que j'ai eu une interruption d'internet, 'ai oublié de comitter hier
Je crois que j'ai identifier le problème, il faut d'abord compiler l'exemple QSerial pour créer la librairie à linker.Il me reste quelques erreurs de compilation sur des portées (scope) non disponible (sur la partie port série), peut-être un namespace non défini ?
Bizarre do mon côté j'ai pas de problèmes Question
Il te dit quoi exactement?
Oh ouiiii!!!!armaris a dit:En fait c'est /build/.o/unix
Aaah ça expliquerait pourquoi la première fois j'ai pas réussi à compiler.armaris a dit:Je crois que j'ai identifier le problème, il faut d'abord compiler l'exemple QSerial pour créer la librairie à linker.Il me reste quelques erreurs de compilation sur des portées (scope) non disponible (sur la partie port série), peut-être un namespace non défini ?
Bizarre do mon côté j'ai pas de problèmes Question
Il te dit quoi exactement?
Ce n'est en effet qu'après avoir compiler l'exemple que ça fonctionnait.
J'avias pas fait attention à ça.
armaris a dit:Ça t'intéressa Max-Mod, tous les codes ISO sont décrit en français avec schéma et beaucoup d'explication pratique (prise de référence, compensation d'outils, ...).
Windows Gold?j.f. a dit:Hors sujet complet : je commence juste à m'intéresser aux VM pour tester des install. personnalisées de XP (avec nLite). Je rêve d'un DVD unique qui puisse installer XP et les principales applis, pilotes RAID, drivers, etc. en automatique complet sur n'importe laquelle de mes machines (perso et boulot).
Plus rapide, compiler le projet avec Qt4/Qdevelop sous windows!j.f. a dit:Je suis ce sujet avec le plus grand intérêt...
Et je suis têtu : dès que j'aurai connaissance du protocole de com., j'attaquerai une version en Visual C++ / MFC. Bien sûr en diffusant les sources.
j.f. a dit:Juste une question en passant : avec deux ports com, pourait-on émuler sur l'un DSDRO, et communiquer avec l'autre pour afichage et compagnie ? Je pense que oui, mais je me trompe peut-être...
Car je suis plus à l'aise avec les 30FXXXX qui n'ont pas d'USB.j.f. a dit:Pourquoi série plutôt qu'USB qui tend à disparaître sur les portables ?
Ah oui hein!MaX-MoD a dit:...
Quoique j'aurais certainement réussi à cross-compiler dsView pour windows quant dsDRO sera complet
......
A+
Max
j.f. a dit:,,,Virtual PC est gratuit pour PC, payant pour MAC ; permet de faire tourner à peu près n'importe quoi comme ce qui se fait sous LINUX je crois. Je découvre, c'est le pied. pas besoin de partitionner, booter etc.
Ca plante déjà avec un WIndows
Je suis pas inforamticien, mais j'ai déjà géré pas mal de projets où il y a de l'informatique et tant que ça marche OK, mais si t'a des problèmes avec des machines virtuelles bonjours (fuite mémoies,....)armaris a dit:...Windows XP peut-être très stable
...
L'intéret des machines virtuelles, c'est de développer des systèmes stables et prêt à l'emploi en quelques minutes
....
Ha ? Alors je suis probablement mythomane.L'instabilité de XP est un mythe.
C'est surtout un moyen de restaurer sa configuration système après un crash en quelques minutes et sans prise de tête (à condition, bien sur, d'avoir pris la précaution de ne mettre aucune donnée sur cette partition).Ghost n'est qu'une solution de sauvegarde
Je vais mettre le dsDRO dans un boitier identique à celui que je t'envoie... donc pour la fixation, tu n'as qu'à regarder ce qui va le mieux...MaX-MoD a dit:...
Ah, j'attends ton paquet
Il faudra que tu me dises : quel contour peux-tu pour le PCB : trous de fixation, entraxe etc...
malin!wika58 a dit:Je vais mettre le dsDRO dans un boitier identique à celui que je t'envoie... donc pour la fixation, tu n'as qu'à regarder ce qui va le mieux...
Idéalement dans ce type de boitier, toutes les connexions sont en bas, dans la partie réservée ... mais je vois aussi très bien, un câble en nappe (40) partagé pour aller sur les 5 connecteurs subD qui revient sur un HE10 sur un petit PCB-bornier avec une série de bornes pour raccorder l'ensemble des fils venant des PAC et allant au PC...
ça peut être une bonne solution.wika58 a dit:Pour le subD9, si tu pouvais mettre le RX,TX et Gnd sur les bornes 1, 2, et la masse sur les bornes 6-7 ...Ca permet d'utiliser les 4 fils restant du 40 points...
Masse + alim 5v + alim-5V + DATA/CLK et enfin les lignes permettant à dsDRO de forcer les lignes DATA et CLK à l'alim positive (permet de changer les modes des PAC 7BCD, optionnel)wika58 a dit:Une question, coment se fait-il que tu utilises 7 fils entre la carte et chaque PAC?
Il n'y a que 4 fils sur les PAC...
Wow! c'est vaste!wika58 a dit:Voici une photo du boitier...on peut normalement mettre 2 PCB simple Europe en vertical.
La carte dsDRO et éventuellement une carte interface puissance future...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?