P
pierrepmx
Compagnon
Salut,
ce matin, je me suis levé tôt, et à 7h je remettais les pieds dans mon box de garage "atelier", pour reprendre la restauration du diviseur après plus de 6 mois loin de la bonne odeur d'huile de coupe rancie et de vieille graisse momifiée...
J'ai pu démonter pas mal de choses, en respectant l'ordre prévu, et ça commence sent la victoire finale.
Résultat : encore des photos qui s'accumulent, depuis novembre dernier.
Il va falloir que je me décide à les trier pour (enfin...) écrire ce reportage !
Je reste admiratif devant le travail des ajusteurs chez Huré.
La face avant du diviseur, qui reçoit le bloc "palier avant conique", porte même les marques bien nettes d'un beau grattage, avec une finition en "virgules" (y'a un nom pour ça, ça va me revenir. Fleurage ?)
Le gros morceau qui reste est le déblocage du pallier arrière de la broche.
Ainsi qu'un autre sous-ensemble qui sera très difficile à extraire : le système d'indexation rapide (pignon + crémaillère).
Voilà...
(Pendant que j'en étais à refaire de la mécanique, j'ai aussi décoincé le réglage de course de mon étau-limeur MS-28, un truc en attente depuis que j'ai acheté la machine, mais c'est une autre histoire ! )
ce matin, je me suis levé tôt, et à 7h je remettais les pieds dans mon box de garage "atelier", pour reprendre la restauration du diviseur après plus de 6 mois loin de la bonne odeur d'huile de coupe rancie et de vieille graisse momifiée...
J'ai pu démonter pas mal de choses, en respectant l'ordre prévu, et ça commence sent la victoire finale.
Résultat : encore des photos qui s'accumulent, depuis novembre dernier.
Il va falloir que je me décide à les trier pour (enfin...) écrire ce reportage !
Je reste admiratif devant le travail des ajusteurs chez Huré.
La face avant du diviseur, qui reçoit le bloc "palier avant conique", porte même les marques bien nettes d'un beau grattage, avec une finition en "virgules" (y'a un nom pour ça, ça va me revenir. Fleurage ?)
Le gros morceau qui reste est le déblocage du pallier arrière de la broche.
Ainsi qu'un autre sous-ensemble qui sera très difficile à extraire : le système d'indexation rapide (pignon + crémaillère).
Voilà...
(Pendant que j'en étais à refaire de la mécanique, j'ai aussi décoincé le réglage de course de mon étau-limeur MS-28, un truc en attente depuis que j'ai acheté la machine, mais c'est une autre histoire ! )