Moi aussi, çà me fait mal au cœur de t'embêter ainsi...
Je compte (attention, j'y suis pas, je réfléchis.. çà ne pourra pas être avant Janvier ou Février , vu mon agenda et tous mes projets, et c'est bien pour voir si j'ai ce qu'il faut comme matière que je regarde), faire le corps à coup(s) de "plein" et/ou de mécano-soudé.
Ma fraiseuse n'est pas bien grande, mais suffisamment je pense pour pouvoir usiner tout autour de çà : course longitudinal 570, transversal 225.
J'ai par ex récupéré de l'étiré carré de 60x60 qui pourrait presque faire l'affaire pour le corps (faut voir le diamètre ext des roulements..), et pas mal de petites plaques de toutes tailles et épaisseurs, qui pourraient servir pour faire une boite.
Je pense qu'à la limite, ce qu'il faut fonctionnellement, c'est surtout 2 'plaques' AV et AR, qui tiennent chacune un roulement, et que fermer la boite comme avec la fonderie, çà permet 1) de rigidifier et 2) de graisser, puisqu'il semble y avoir un graisseur sur le haut pour les 2 roulements (à propos, est-ce bien de l'huile que tu y mets ?).