J'ai repris la configuration du servo de l'axe X.
Ca a l'air pas mal, j'ai très peu de perte de pas (ça oscille entre -3 et +3). Pour l'instant je n'ai testé que sur des aller/retour basique.
Par contre je n'arrive pas à corriger les vibrations sous Eding (clavier ou handwheel). Elles ne sont pas tout le temps là, et c'est uniquement lors de déplacements manuels.
J'ai pu augmenter l'accélération de 350mm/s² à 1000mm/s², au dessus il y a plus de perte de pas et de vibrations. J'ai testé jusqu'à 2000mm/s².
Egalement, j'ai testé une augmentation de la vitesse de déplacement (7800mm/s à l'origine). Jusqu'à 10000mm/s ça va, au dessus il y a pas mal de vibrations additionnelles.
Ce qui m'a donné l'idée de vérifier la concentricité de la poulie de la vis à bille : 14 centièmes d'écart entre le point haut et le point bas
A présent je bute sur la configuration du servo Y. Avec le poids du portique, je galère à obtenir des mouvements souples à basse vitesse. Curieusement, ça tremble moins au dessus de 2000mm/s.
Et sinon, j'ai échangé avec un gars qui revend ses servos JMC. Il a pu tester des Delta sur la même CNC que la sienne et la différence est flagrante (vrai auto-tuning, performances).
@+
Blakk