P
pierrepmx
Compagnon
Bonjour,
ayant finalement un endroit où mettre ma Z1C le temps de la restauration, je dois la transporter cette semaine (enfin!).
Or une fois posée sur le plateau du camion prévu, je risque d'avoir un problème de passage en hauteur, même avec l'axe Z au minimum (Sur la Z1C, c'est toute la tête qui est mobile en Y et Z).
Il est possible d'enlever la tête et la colonne de la Z1, normalement sans rien toucher d'autre.
Si vous voulez voir une Z1C décapitée, regardez les photos du transport de celle de Yateri :
renovation-remontage-numerisation-de-ma-z1c-t16606.html
Je me permet de reprendre la photo ici: la fraiseuse est beaucoup moins haute, tout d'un coup !
[P.S. Yateri, je viens d'aller sur ton site, c'est pas encore ouvert au pubic, on dirait ]
Si je dois démonter, ce sera chez le vendeur.
Il y a une grue là-bas (et même un chariot élévateur, mais je préfère me faire tout petit dans mon coin et ne pas mobiliser un cariste en dehors du chargement du camion...)
Il faudrait que je puisse démonter juste la colonne en 4 ou 5 heures maxi.
Or, c'est justement la partie que l'on ne voit quasiment jamais sur les sujet du forum sur la Z1C/ZHV1 !
Ma hantise, c'es le circlip caché sous la graisse, la goupille indétectable ou la vis d'arrêt en tenue camouflage
Tous retours d'expérience, indications particulières, voir photos de la future zone de combat, m'aideraient, ne serait-ce qu'à choisir une autre solution si c'est trop risqué (mais comme il faudra bien que je démonte la fraiseuse de toute façons, alors...).
Merci d'avance !.
ayant finalement un endroit où mettre ma Z1C le temps de la restauration, je dois la transporter cette semaine (enfin!).
Or une fois posée sur le plateau du camion prévu, je risque d'avoir un problème de passage en hauteur, même avec l'axe Z au minimum (Sur la Z1C, c'est toute la tête qui est mobile en Y et Z).
Il est possible d'enlever la tête et la colonne de la Z1, normalement sans rien toucher d'autre.
Si vous voulez voir une Z1C décapitée, regardez les photos du transport de celle de Yateri :
renovation-remontage-numerisation-de-ma-z1c-t16606.html
Je me permet de reprendre la photo ici: la fraiseuse est beaucoup moins haute, tout d'un coup !
[P.S. Yateri, je viens d'aller sur ton site, c'est pas encore ouvert au pubic, on dirait ]
Si je dois démonter, ce sera chez le vendeur.
Il y a une grue là-bas (et même un chariot élévateur, mais je préfère me faire tout petit dans mon coin et ne pas mobiliser un cariste en dehors du chargement du camion...)
Il faudrait que je puisse démonter juste la colonne en 4 ou 5 heures maxi.
Or, c'est justement la partie que l'on ne voit quasiment jamais sur les sujet du forum sur la Z1C/ZHV1 !
Ma hantise, c'es le circlip caché sous la graisse, la goupille indétectable ou la vis d'arrêt en tenue camouflage
Tous retours d'expérience, indications particulières, voir photos de la future zone de combat, m'aideraient, ne serait-ce qu'à choisir une autre solution si c'est trop risqué (mais comme il faudra bien que je démonte la fraiseuse de toute façons, alors...).
Merci d'avance !.