Guitou13 a dit:
Encore une question?!!
Désolé
Il y a 4 marques différentes en vente sur le site transmit par masseykubota:
T&O, Albrecht, Llambricht et OTMT
Laquelle me conseilleriez vous?
En quelle taille CM3 ou CM4?
Bonjour,
Pour les arbres tu n'auras pas le choix : OTMT.
Pour les mandrins : c'est kom ty veux ty choise! (patois nantais, traduction : c'est comme tu veux, c'est toi qui choisi).
Plus c'est cher mieux ça tourne rond, d'ailleurs la précision est indiquée en faux rond. Perso pour le perçage agricole, c'est pas la peine de chercher la précision, mais la qualité c'est "confort".
Par contre regardes bien les dimensions de forêts que tu peux serrer dedans certains ne vont que jusqu'à 13! D'autres font 5-20mm, mais du coup ne peuvent pas serrer des petits forêts.
De plus je ne supporte plus les mandrins à clés qui me bouzillent les veines des doigts (veines explosées doigts gonflés et bleus), je ne prends que des autoserrants, en plus c'est rapide pour changer les forêts. Perso j'ai un T&O, un sans marque de perceuse chinoise BD et un RHom :
le sans marque je suis pas capable de dire si il est bien c'est la perceuse qui a du jeu, mais il est agréable à utiliser et après dix ans il serre encore les forêts à peu près correctement (si ça vibre trop il se desserre un peu),
Le T&O vs Rhom, le rhom est plus précis quand même mais en agricole ça ne me semble pas déterminant.
Pour le cône, il faut que tu prennes du CM4 ta perceuse est en CM4.
Tu peux aussi prendre un tube allonge CM4 ext et CM5 int.
Attention au prix des forêts dans ces tailles, c'est faramineux!
Évites la marque OTG en forêts ils ont les hélices qui s'usent et ton forêt se transforme en cône qui bloque dans la pièce, c'est juste valable si tu fais un trou de temps en temps avec.
J'ai vu que ta perceuse n'avait pas d’étau il faut que tu penses à en acheter un.
As tu pensé à la modification de tension du moteur (voire changer le moteur) 220V tri! en 380V à moins que le vendeur n'ai pas vu qu'il puisse se brancher en 380? Il faut intégrer ça dans le coût de la machine.
Bref une perceuse c'est comme un tracteur, quand tu l'as acheté et bien elle te sert à rien si tu n'as pas tous les accessoires qui vont avec!
Bon choix et tiens nous au courant.
A+