et les ch'tis alors ? parce que là , c'est au sud qu'on se trouve
A+++
Eh bien je ne sais pas comment on dit à vue de nez dans le Nord ? Bonne question.
Suite de mon aventure:
j'ai rajouté une goupille maison sur ma fourche après lui avoir enlevé quelques mm.
Puis réalisation d'une entretoise entre la fourche et le guide coulisseau
J'en profite pour l'aléser proprement et prendre un peu du jeu que mes plaques ont sur l'arbre. Puis soudure; cette rondelle doit être en acier de décolletage qui ne se soude pas très bien, le tout est pas super accessible mais j'ai pas la patience de dégrossir autour, donc points assez moches qui pourront être arrachés au besoin:
Voilà la pièce prête pour le grand test.
Et la miracle, je positionne, remonte la plaque: ça fonctionne
!! J'ai même récupéré les "points" dans lesquels se bloque le levier! (ie je suis bien en prise avec le levier sur ces points!). J'espère que l'engagement du pignon est suffisant, j'aimerais pas ne porter que sur un micro-bout de pignon et causer une usure prématurée. J'ai cependant du mal à voir comment controller ça.
Whaa sacré soulagement. Je crois que je vais rester sur cette mini-victoire aujourd'hui. Il me faudra reprendre les soudures; ma fourche est un poil courte j'ai l'impression -- elle prend trop sur les dents, pas assez dans le corps du pignon. Au lieu de refaire une fouche je l'ai utilisée dans l'autre sens, je crois que ça ira pour l'instant.
Enfin j'ai un dernier problème: au bout de mon arbre, j'ai réalisé un taraudage m8 dans lequel j'avais prévu de mettre la petite TH zinguée qu'on voit au dessus sur la table de la fraiseuse. Cependant avec le mécanisme en place, c'est super galère à atteindre, j'ai trop peur de la perdre dans la boite et ne pas arriver à la ressortir. Je vais peut-être privilégier une goupille beta que je serai plus à l'aise a mettre à l'aveugle. C'est peut-être ce qu'on voit et qui sert de huileur chez
@thierry74 . Des suggestions peut-être ?
Enfin, la bête en position