thierry74
Compagnon
Bonjour,
J'avais acheté une tête à aléser assez grosse pour la mettre sur ma fraiseuse Deckel FP1, j'aurais bien voulu acheter une vrai tête Deckel mais pour en trouver une à un prix raisonnable , c'est presque impossible
, je ne m'en suis pas encore servi.
Le cône est en CM4 et comme sur ces fraiseuses , il faut un adaptateur , j'en ai fabriqué un .
Ce n'est pas la 1ère fois que j'adapte ces cônes donc pas trop de soucis
Si je vous parle de cette tête c'est que j'ai un travail à faire avec, normalement j'aurais du faire ça sur mon tour De Vallière mais ça ne passe pas, il me manque environ 3 cm, je dois reprendre un filet intérieur sur une grosse pièce et cela va se faire avec cette tête
je vous montrerai l'usinage après !!!
Mais je dois refaire les chiffres , ils sont à l'envers
, beaucoup ont ces têtes à aléser moyennes ou plus grosses et plus de la moitié sont fausses !!! ces chinois fabriquent mais à la fin ils ne savent pas ce qu'ils fabriquent 
A+
Thierry
Je viens de terminer la petite là on va passer à plus gros !!!
Le pas S20x2 .
Le pas M16x2 .
Un petit coups de brunissage. j'ai 2 filets environ mais c'est amplement suffisant !!
Elle est prête pour l'usinage.
J'avais acheté une tête à aléser assez grosse pour la mettre sur ma fraiseuse Deckel FP1, j'aurais bien voulu acheter une vrai tête Deckel mais pour en trouver une à un prix raisonnable , c'est presque impossible
Le cône est en CM4 et comme sur ces fraiseuses , il faut un adaptateur , j'en ai fabriqué un .
Ce n'est pas la 1ère fois que j'adapte ces cônes donc pas trop de soucis
Si je vous parle de cette tête c'est que j'ai un travail à faire avec, normalement j'aurais du faire ça sur mon tour De Vallière mais ça ne passe pas, il me manque environ 3 cm, je dois reprendre un filet intérieur sur une grosse pièce et cela va se faire avec cette tête
je vous montrerai l'usinage après !!!
Mais je dois refaire les chiffres , ils sont à l'envers
A+
Thierry
Je viens de terminer la petite là on va passer à plus gros !!!
Le pas S20x2 .
Le pas M16x2 .
Un petit coups de brunissage. j'ai 2 filets environ mais c'est amplement suffisant !!
Elle est prête pour l'usinage.