Effectivement, il y a un petit décalage pour la mise à 0 en Z de la fraise de 1, mais ça ne devrait pas être vraiment gênant pour le gaufrage.
C'est vrai que j'aurais pu ne faire que la partie du bas (j'y ai pensé !) mais je me suis dit que si le premier coup était le bon, ce serait top !
Optimiste
Mais par contre, pour la profondeur finale, je mets effectivement 1mm (et non pas : -1mm) et ça marche, depuis le début d’ailleurs...
Oui, mais il te met un message d'erreur (et corrige l'erreur) lors de la génération du Gcode, mais surtout ça risque de te jouer de mauvais tours lorsque tu utilisera les attaches, et pire le jour ou tu devra travailler avec "surface pièce" différent de 0 car si tu n'a pas la bonne compréhension du travail en coordonnées absolues, tu vas faire de la casse.
Exemple: Surface pièce (SP) = 0, profondeur finale (PF) = 1
Cambam détecte une profondeur finale plus haute que surface pièce et la passe en négatif -> PF = -1, tu usine donc
de la coordonnée absolue Z = 0 à
la coordonnée absolue Z = -1 pas de problème, le résultat est le même tu creuse de 1mm
Maintenant, pour diverses raisons, si tu dois utiliser SP = 15 (par exemple parce que ta pièce fait 15mm de haut et que tu dois prendre ton 0 à la surface de la table, donc à la base de la pièce), pour creuser de 1mm, PF devra valoir 14. si tu met 1, CB creusera jusqu'à la
coordonnée absolue 1, soit de .... 14mm par rapport à la surface de la pièce, si tu met -1, de 16mm par rapport à la surface de la pièce
... je te laisse imaginer le résultat
.. il faut donc bien t'habituer à ce système de coordonnées.
++
David