F
fraise des bois a dit:bonjour,
Voilà, j'ai fait mon essai sur medium, en suivant les conseils de David, effectivement, ça va beaucoup mieux comme ça !
Les seules déceptions, mais c'est de ma faute évidemment, ce sont les lignes apparentes : il m'aurait fallu des fraises hémisphériques mais je n'en ai pas (oui, je sais : je DOIS mieux m'équiper !) et c'est le pourtour : je ne pensais pas qu'il y en aurait mais bon, c'est un test.
L'étape suivante, c'est de répéter cette opération sur du plexi ou du bois que je peindrai en noir.
Questions : quelle(s) fraise(s) utiliseriez vous sur du bois (j'ai des chutes de hêtre) et sur plexi ?
Et pour avoir un rendu sans "escaliers" : fraise hémisphérique donc ?
Au sujet de la vitesse de la broche et de l'avance, quels critères utiliseriez vous ?
Ensuite, je suppose qu'il n'y a pas moyen de "jouer" sur les profondeurs d'après une image jpg :
on ne peut pas augmenter "artificiellement" les profondeurs ?
Bon, ça peut vous paraître étrange, mais je suis malgré tout assez content du premier jet !
Autre chose (et après je vous fous la paix (jusqu'à demain) :
ma machine fait parfois des couinements à l'arrêt, ça siffle et j'entends bien que ça vient des moteurs :
il suffit que je déplace les axes un peu et ça disparait, c'est aléatoire en fait, qu'en pensez vous ?
je vais essayer de poster une video pour que vous vous rendiez compte...
je ne sais pas si ça va marcher....
Merci encore
FDB
Oui, c'est vrai que je la trouve + sympa comme ça : mon fils m'a dit qu'on dirait un engin de chantier Playmobil
il aurait été mieux que le châssis soit soudé et non pas boulonné et qu'on y ait greffé des pieds réglables, ça aurait été plus rigide.
Je vais attaquer le fichier positif mais j'ai une question : il vaudrait mieux que je fraise un peu plus large que le dessin pour pouvoir être sûr que mon papier (lors du gaufrage) soit bien pris en sandwich :
sinon, je n'arriverai pas à gaufrer le papier si les 2 parties positif et négatif se chevauchent parfaitement mon ?
tu vois ce que je veux dire ??? )
donc, si je dois élargir un peu l'usinage, comment dois je m'y prendre ?
j'ai du rater ma remise à 0 sur l'axe Z au changement d'outil
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?