Bonjour Rob95,
il est fortement déconseillé ...d'effectuer un perçage taraudage sans démontage de la boîte.
L'huile en sortant ne virera pas tous les copeaux...La boîte risque d'avoir des problèmes...
Jolie peinture, bel aspect...
A+Roland88.
Merci a vous tous pour vos reponses.la nuit porte conseil, je pense que je vais me lancer dans le perçage/taraudage sans demontage. Le risque de quelques copaux d’au est inférieur a celui d’un manque d’huile !!! Comme j’ai déjà fait le remplissage,l’huile en sortant devrait virer les copeaux restants.
Demain, une photo de l’état actuel de la bête.
Je vais creuser l'idée. J'ai fait l'essai, une tige de 2mm ( brasure) va jusqu'au fond
Réponse à Albatros la totalité socle et machine sont du même bleu ( celui du socle) c' est un effet donné par le spot situe au dessus
c'est du mien dont je parlais, il fut tout bleu comme le tien, mais l'usage que j'en ai fait a eu raison de la peinture des zones au dessus du socle. Je le nettoie régulièrement, mais il y a toujours une bricole qui arrive en urgence et à peine nettoyé tout est à refaire. Mais c'est le lot des bonnes machines. J'ai encore plein d'idées d'amélioration que je n'arrive pas à mettre en oeuvre faute de temps.
Oui Rob, tu peux faire une pige façon niveau voiture, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas comme ça d'origine.
Le niveau visible étant un confort, car on est tous les mêmes : on hésitera pas ( quoi que...) à ouvrir le capot latéral pour voir le niveau visible alors que passer les mains derrière la poulie, sortir la jauge, l'essuyer car on est pas sûr et la remettre à sa place, on le ferra moins souvent.
Bonjour a tous.
Après une longue interruption pour cause de vacances prolongées,je me suis remis doucement au boulot.
J’ai terminé le montage du frein commencé fin août. Montage fait avec un kit de frein hydraulique pour karting . (Photos ci jointes)
Du coup, plus possible d’accéder au trou d’huile de la boite pour y mettre une jauge le disque frein obstrue le passage.
je vais devoir revoir la copie et revenir à l’idee du perçage.
Bon week-end à tous.m.
dans cet ensemble , ce qui me fait le + peur est l'inertie du moulin ...... il est énorme avec un rotor ....... même le jus coupé juste avant , serrer ce disque va obliger les dents dans la boîte à stopper net cette masse ( mouvement démultiplié ) ; j'ai mis un disque sur l'axe du moulin , mais sans finaliser ; le frein du var me suffit
A++++++
Les derniers modèles h130f et sans doute h140 etaient avec un moteur frein. Donc le frein sur le moteur.
On peut même se poser la question si la courroie ne vas pas sauter lors du freinage avec un tel disque . Elle saute quand un usinage se passe mal avec blocage de la broche.
Bon, j’aurais du poser la question avant....merci pour vos conseils.
C’est fait je verrai a l’usage.
Pour le moment,les essais semblent concluants,le freinage est assez doux de toute façon,je ne vais l’utiliser qu’en cas d’urgence et pas en freinant comme un âne. l’idée est d’avoir une sécurité au pied en cas de problème. (J’ai un ami qui a failli avoir l’epaule arrachée veste prise dans le mandrin, le temps de pouvoir couper le moteur la commande étant en bout de banc...)
En fait ce serait surtout à guy34 que j'adresse ce message. Je ne trouve pas le post concernant ce bac à copeaux. Mon vendeur en avait fait un qui se retire par l'arrière. Mais un design qui se retire par l'avant ce serait mieux effectivement.
bonjour à tous à nouveau, juste un essai guidé mot-à-mot par Midodiy pour ouvrir ce nouveau sujet qui , je l'espère , sera fourni aussi par les copains...... a/une tentative de réponse à Phyphy78 à son problème de vibrations....il disait(si je me trompe pas de bonhomme)qu'à la réception,la...