JeanYves a dit:
Bonjour Stefter ,
"mais tu as fais un mixte entre les acier rapide et le Z160cdv12 "
Non non , je ne fais pas d'amalgame ! , seulement une analogie pour la dureté , puisqu'au depart c'est la qustion ! , la courbe de revenu de cet acier comme l' HS 6.5.2 ont une bosse vers 600 °c
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ont fait une fixation sur ce Z160CDV12 ! ? , j'ai peu etre loupé une remarque ! ? .
Nous employions surtout du 100C8 , Z200CW12 , du 90MV8 et un peu d' HS 6.5.2 en poinçon - matrices + les classiques pour les autres pièces d' outillage .
Nous avions les fours pour recuit-cementation-trempe-revenu pour nos fabrications et l'outillage mais nous n'avions pas de trempe sous vide .
salut jean yves!
voila que tu me mets le doute sur le z160 ...
je ressort mes courbes TTC et TRC cet apres midi histoire de se mettre d'accord...
c'est peut etre moi qui ai fait une fixette sur cette acier ,car j'en rentre tous les jours dans "mes" fours sous vide...
tout les acier que tu cites sont effectivement utilisé pour ce type de produit.
nous ne fabriquons rien ,nous sommes exclusivement des "traiteur a façon"
nous avons des fours de trempe a l'huile ,au sel pour faire de la bainitique,des fours de cementation, de recuit et des fours sous vide...
nous voyons passer une foultitude de matiere ,mais pour tenir les delais nous essayons de dirigé les client vers des nuances passe partout car souvent les choix des client ne sont pas adapter a l'usage qu'ils souhaitent faire.
si on ne fait pas ainsi on ne pourrait tenir les delais,et tout le monde y trouve sont compte...
je ressort mes courbes cet aprem.