SUPER GENIAL PAT......
Salut Pat.
,
j'ai la même que la tienne , donc je m'ascouse, je va tout pomper, par contre un ou deux petits détails ou plutôt 3 ou 4,
1) ou t'es tu procurer le petit vérin, ça c'est trop cool, est-il, neuf?
Parce si oui cela vaut une fortune ce genre de matériel.
2) la pompe qu'a tu mis, j'ai possiblilité dans avoir une mais je pense qu'elle sera trop grosse pour ce type de lubrificateur, que l'on pourrai tout à fait utiliser sur un petit tour d'ailleurs ! Tu à de bonne idées, c'est ta femme qui a du être contente quand tu lui a piqué son égoutoir, explique, ou plutôt développe un peu.
3) Pour le newbie que je suis s'te plait Pat, tu à fixé carrement un ptit compresseur sous la scie, c'est toi qui l'a fait ou bien c'est du homemade également, pourrai tu (si cela ne te dérange pas bien sur) du matériel nécéssaire à la réalisation de l'ensemble, ça plus ton tuto, ça va le faire , en tous cas géniale comme idées.
Petite sugestion : j'ai lu ça dans worshop machinist je m'y suis abonné, le gars il a collé à l'araldite un petit morceau de téflon entaillé au cutter sur toute la hauteur de la lame il l'a glissé légèrement en force sur le petit plateau ou les copeaux ressorte par la fente avec la lame et nous font C..., et derrière il à placé une petite boite, et basta, tous les copeaux tombent dans la boite, toi, comme tu arrose il te suffira de la percer de monter un petit raccord et un tuyau via ton épuisette d'épuration, de cette façon, seul les copeaux resteront dans la boite et tu n'aura quasiment plus rien dans ton épuisette, le téflon en plaque doit faire 0,3 ou 0,5, je peu t'en envoyer un morceau taillé pil poil, ne va pas acheter une feuille pour un petit morceau comme cela, part contre n'essaie avec rien d'autre ça ne marche qu'avec le téflon à cause de ces propriétées de résistance à l'usure mais ça tu n'est pas obligé d'y adhérer, mais moi je vais le mettre en plus de l'épuisette.
A part ça, c'est bien cool tous ça , mais vue que je sais de source sur que tu a numérisée ta X2
, et vue que nous avons la même, tu pourrai peut-être si tu en a le temps depuis le temps que tu me dit que tu va le faire attraper ton mini portable un soir, en ayant bien sur fait toutes les photos de la bécanes avec les modifs auparavant, et avec ta plus belle plume, nous faire un joli gros post de A à Z, de tout ce que tu à fait dessus, en tous les cas à moi cela me ferai vachement plaisir, et comme je suis certains que je ne doit pas être le seul à posseder une X2, ça fera plaisir aux copains du forum également, tu te dois en temps qu'ingénieur de nous enseigner ton savoir
, surtout que tu est capable de faire de trés beau tutos, la preuve regarde celui ci, je suis sur que tous les possésseurs de la bécane vont le faire, moi déja, (lorsque j'aurai rassemblé le matériel nécéssaire, en plus tré trés belle synoptique du système, s'il en est de même pour la X2, ce sera magnifique, en un mot : "TROP BIEN", niveau scie moi j'ai une 110, mais c'est la même chose, te connaissant pour que cela soit aussi bien fait, tu a même du modéliser la chose sur SOSO, pas vraie ? Si oui va y je receptionne.
va y, va y, rêve encore créativité dans l'atelier, dans 6 mois , ont sera mieux équipés qu'a la sagem, :sarko: j'te sens bien partis là, te refroidis pas
.
Allez je t'ais assez charié pour ce soir, je te souhaite une bonne soirée, Amitiés l'ami,
J-Michel