Bon! j'ai fait plus de 100 km pour rien !
enfin! non! j'ai bien mangé chez geger
.
Mon geger a pris des mesures qui m'ont appris plein de chose très surprenante , ç'est qu'un moteur que est marqué 13 Ampères , et bien au démarrage ç'est plus de 80 Ampères
, heureusement que j'ai mis un disjoncteur 25 Ampères courbe D .
Mais comme un couillon je n'avais pas vue que la poulie était juste emmanchée a force , sans jeux ou a peine , ç'est en voulant vérifier le jeux en tirant dessus plusieurs fois , qu'elle est un peu sortie , et quand j'ai tiré comme un gros con
, et bien elle est sortie
, moralité " gros et con est utile"
donc je vais rebouffer comme un porc.
Problème , pas de filetage en bout d'arbre , ni de trou , et pas de vis en travers de la poulie serrant sur l'axe .
Pas de quoi fileter en bout d'arbre , a moins de faire un guide de perçage pour percer en bout ( acier raide ou pas?) et taraudage.
Ou bien percer ma poulie et fileter a 6/100 , ( poulie quadruple) là il faut que je trouve le moyen de la fixer verticalement pour la percer , et le mandrin risque de gêner sur les gorges qui sont a côté , même pas certain que le taraud soit assez long ( poulie , ç'est raide ou pas? )
cette deuxième solution m'irait bien car la poulie ne doit pas être enfoncée jusqu'au bout , environ - 3 mm donc j’aligne mes poulies , et je bloque ma vis , non?
La première solution ne ma plait pas trop , perçage et taraudage de l'arbre, il faut que je monte la moteur , présente la poulie , l'aligne , mesure la rondelle a réaliser entre la poulie et la butée sur l'axe , re démonter la poulie , mettre la rondelle , re mettre la poulie ,( mais pas de place ) donc obliger de sortir le moteur a chaque fois , et il pèse un Marcus mort.
Donc demain il faut voir si j'ai de quoi brider ma poulie , la percée , et la taraudé