M
Marc le Gaulois
Compagnon
ReSalut Marcus.
Sur le mien, c'est un Dahlander 2.2kW en tri 380. A trouver neuf, hors de prix, mais les bivitesses sont generalement bien moins cheres d'occas, meme si moins facile a trouver, que les monovitesses car plus difficile a metre en oeuvre. Un moteur 2.2kW se negocie aux alentours de 50-80 euros sue le coin si on n'est pas trop pressé, un monovitesse 1500 fera l'affaire avec un variateur.
Et meme le taille de moteur n'est pas prohibitif - un 1,5kW fera probablement le job.
Il est sur une fc 100 ? si oui, tu a la ref? tu a repercé le bâti?
çà dépend de la puissance, ce condo? moi il doit faire 2200 watts il me sembleHello
Sur mon tour en mono j'avais un problème de démarrage avec ce satané système centrifuge.
Chez moi c'était les contacts qui charbonnaient toutes les trois semaines + le claclac, donc démontage du cul du moteur
pour gratter ces foutus contacts et ça repartait.
Vu l'emplacement de la machine c'était fastidieux et il fallait que je trouve une solution long terme.
Entre deux pannes j'ai eu le temps de trouver les condensateurs à relais électronique de démarrage.
Bingo.
A la panne suivante j'ai monté ce condo que j'ai acheté d'avance à la place du condo de démarrage et du coup après avoir pris les photos
du montage d'origine j'en ai profité pour sortir du moteur tout ce qui avait un rapport avec le système centrifuge désormais inutile, à part la platine de connexion bien sur.
Ça fait dix ans que ça marche, problème oublié.
Peu de démontage et de casse tête et semble bien fiable.
Respecter la valeur µf du condo d'origine.
un exemple: mais j'avais trouvé moins chère .
Condensateur de démarrage avec relais électronique à câble - EM Distribution
Découvrez notre gamme de condensateurs à relais électronique à câble pour le démarrage d'un moteur monophasé 220V à simple condensateur. Idéal pour booster le démarrage de votre moteur électrique 220V.www.em-distribution.fr