E
Donc si on ouvre la boite , ça tombeBonjour,
C’est le montage d’origine.
Il y a des méplats sur les billes d’articulation des cardans , qui servent à pouvoir monter et démonter l’articulation.
A+
Xavier
ben , l'ampleur des nuisances nous est indéfinie .... et ça compte pour donner un avis ;ça fait beaucoup moins de bruit ,
Ils semblerait que d'origine , ç'est un bi-vitesse 1,5 3,5 cv , 1,5 CV et un variateur , ça ne risque pas de manquer de couple?Salut Marcus.
Sur le mien, c'est un Dahlander 2.2kW en tri 380. A trouver neuf, hors de prix, mais les bivitesses sont generalement bien moins cheres d'occas, meme si moins facile a trouver, que les monovitesses car plus difficile a metre en oeuvre. Un moteur 2.2kW se negocie aux alentours de 50-80 euros sue le coin si on n'est pas trop pressé, un monovitesse 1500 fera l'affaire avec un variateur.
Et meme le taille de moteur n'est pas prohibitif - un 1,5kW fera probablement le job.
1,5kW, c'est 2CV. Pour une machine qui ne tourne pas 8h de suite, sans les contraints de production, je ne pense pas trop que ca va sentir. On prendra peut-etre pas des passes de 5mm dans du pretraitéavec un 3 tailles de 120mm, mais je doute tu va le faire caler a chaque passe non plus.ç'est un bi-vitesse 1,5 3,5 cv , 1,5 CV et un variateur , ça ne risque pas de manquer de couple?
BonjourSalut Guy.
Merci , donc il est normal que le contact soit donc fermé au départ , ç'est donc le bruit de " raclement sec" que j'entends quand je tourne celui çi a la main , et que j'entends beaucoup moins quand j'écarte le touchau de la rondelle fine? , moins de bruit , mais reste un petit bruit de frottement " sec" quand même.
L'ami geger , a vu sur une video , que cette fraiseuse devrait avoir un moteur 2 vitesses ( 750 et 1500 tr/mn) il est vrais que j'ai un bouton marqué zero au millieu , et une position 1 , et une position 2 ( mais il n'arrive au moteur , que 2 fils , phase et neutre , et un fil de terre.
Celui que j'ai , est un chinois , et le gars avait repercé les trous pour l'adapter.
Puis-je lubrifier cette rondelle ? ou bien est un bruit " chinois" que je doit tolérer? ça dure 1 seconde , juste a la fin , quand la la languette doit toucher a la rondelle?
Maintenant , trouver un moteur d'origine?? en plus a un prix abordable ???
Bonne journée
Je n'arrive pas a enlever le ventilo en plastique , mais j'ai trouvé les contactes couleur cuivre , et ç'est comme neuf , ( je ne peu pas prendre des photos correctes)Re ,
ton moteur chinois pose question : et 2 condos de 300 micros à 250 volts ........ ce qui voudrait dire 600 micros pour le lancer ????? sûr que le contact centrifuge doit apprécier les arcs !!!!!!
comme le biniou est à poil , sort le ventilo et inspecte TOUT le système de ce centrifuge : des compas aux masselotes , les genouillères , les axes , le ( les ) ressort pour revenir à 0 ...
il faut que tout tienne bien sans jeux exagérés ..... car si ça sent la désarticulation , certain que du bruit , ce doit en faire
et le contact ( qui doit être au moins bien noir ..... ) remis à neuf aussi
racontes ......
A+++++
Merci mon Papy ,Bonsoir Marcus,
J'ai aussi un moteur 220V mono 1,5Kw à pattes qui vient de mon tour (2005) avec contact centrifuge qui marche parfaitement. Remplacé par un 220/380 tri +VDF.
Il est à toi, contre les frais de port.
Je te dis ça mais si c'était moi, je mettrais un tri (de @duredetrouverunpseudo )+ (VDF 220mono vers 220-tri) c'est tellement cool de pouvoir adapter la vitesse à son besoin y compris pour des opérations à très basse vitesse et changer de sens à la volée pour tarauder par exemple, c'est du velours.
Voir la pièce jointe 891715
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?