stanloc a dit:
Bon on ne te proposera plus de structure en caniveau mais n'en dégoutte pas les autres.
Visiblement, je froisse... mais c'est involontaire!
C'est bien dommage car si vous relisez attentivement mes commentaires, vous vous apercevrez que vos propos sont loin d'être exact... Je pense, peut être à tort, que les CNC avec table sont techniquement moins chère car moins de composants. Les architectures caniveaux avec deux montants sont probablement plus rigides. Les architectures caniveaux avec plateaux mobiles et portique fixe encore plus rigide.
Le sujet de ce post est de faire une "critique sur la conception" Floun. Bien qu'il manquait des informations au début. Dans l'ensemble,il y a eu de bonnes idées d'émises.
Pour améliorer sa machine, plusieurs bonnes idées ont été proposées sans augmenter drastiquement le prix :
- Je pense à la structure plate du portique remplacée par du tubulaire ou autre du même style.
- Dans le même style, des montants triangulaires pour éviter l'arc-boutement.
- De plus des astuces pour améliorée la rigidité (
déjà décrite ici, mais Floun est nouveau donc il est excusé
) comme placé les rails sont sur le porte broche et patin sur le Y. Ensuite, mettre une cale pour rehausser la pièce à usiner.
- une sensibilisation sur les inconvénients de la structure bois.
- Une belle liste de recommandation de Carlos78
- Une sensibilisation au bruit et même un lien vers une machine peut être plus adaptée à un appart... Oui la poussière de MDF va te pourrir ton appart!
Bref plein de bonnes remarques concrètes !
Il y a aussi des remarques plus philosophiques...
rien de concret mais qui anime le fil de discussion!