Un copeau fractionné et pas symétrique, en général, c'est parce que les deux cotés ne sont pas symétriques (ce qui arrive souvent à main levée !).
ca peut venir aussi d'une arete de coupe pas régulière qui va fractionner le copeau. Bien sur, ca dépend aussi de la matière, donc difficile de te donner un diagnostic absolu.Merci gOb
Ça fait des petits copeaux carré de 2 a 3 mm.
J'étais étonné que personne ne parle de l'avant trou !Dans les expériences que tu peux faire : tu fait un avant trou du diamètre de l’âme et tu regarde si ça modifie beaucoup l'effort de pénétration, ça te donneras une idée de ce qui viens de l'âme et ce qui vient de l'affutage, et tu te rendras mieux compte à partir de quand la réduction de l'âme est justifiée.
Voila c'est tout, par contre pas d'autre foret intermédiaire, on ne fait pas travailler le foret sur une toute petite partie de la lèvre coupante.Si on applique sérieusement la technique, l’avant-trou correspond au diamètre de l’âme du foret à utiliser.
Non, juste l’âme du gros foret !Salut,
je crois qu'il faut faire un prétrou de 1/3 du diamètre du foret
C’est parce que l’avant trou est trop gros et que le forêt est affûté avec trop de dépouillepires de tous, ceux qui avalent et se vissent. Certains décroche le cone morse pour les plus violent. Pour les sortir du trou il faut les "dévisser" il y a une bavure de chaque côté du trou prise dans les listels.
C’est parce que l’avant trou est trop gros et que le forêt est affûté avec trop de dépouille
En plus il faut doser l’effort sur le cabestan pour avoir un copeaux « correct »
si, mais faut nous laisser un peu le temps....Personne n'a réagi sur ce que j'ai dit: on coupe le bout du forêt de 1cm et on refait tous les angles. On est parfois obligé.
comme quoi ce n'est pas si dur de trouver un pseudo.....J'en ai plusieurs qui ont étais affûtés a la main pas des pseudos dieux vivants
Même le foret de 6, si je veux qu'il perce il faut monter sur la perceuse pour y mettre suffisamment de pression dessus.
Angle de pointe trop grand, face de dégagement qui n’a pas assez d’angle.Ça fait pointe de flèche pour jouer aux cowboy et aux indiens
Et en plus dans la moitié des cas ce sont des vidéos qui sont faites par des incompétents , pour être gentil je dirais : par des gens qui croient savoiret . pas en quelques vidéo sur you tube meme si ça peut aider ..
Nous n’avions pas évoqué la modification de l’angle de coupe.....on peut jouer facilement sur la dépouille mais sur l'angle de coupe ..
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?