Conversion WM210 CN TC55H

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion p0ulp75
  • Date de début Date de début

p0ulp75

Nouveau
Screenshot_20250322-110845__01.jpg

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques années un tour générique chinois d'établis qu'on retrouve sous le nom de Wm210 entre autre.

Après quelques années de service j'ai fait le tour de ses limites en terme de motorisation et de rigidité.

Comme le temps passe et que je vieillis je tends à la paresse... Je tends aussi a réaliser des pièces un peu plus complexe avec des cônes, des rayons etc ...

Bref, j'avais acheté un de ces petits contrôleur tout en un à une époque où je souhaitais automatiser une scie et ce projet a pris un autre chemin, j'avais donc ce contrôleur sur une étagère.

2 nema (23 en Z et 17 en X), une vis a bille 1605, quelques heures et un transfo plus tard me voilà en possession d'un tour CN.

Jusque-là rien d'extraordinaire tout s'était bien passé.

Le vrai écueil ça a été le contrôleur TC55H.
Pour 60€ je ne m'attendais pas a avoir une doc détaillé mais là, vraiment rien: un carton, 4 pattes de fixation et débrouillez vous.

Bref, j'ai passé une journée complète à le configurer (ratio des axes, post processeur sur mesure)

Et maintenant tout fonctionne.

Comme j'en ai bavé avec le contrôleur et que je n'ai rien trouvé je me suis dis que j'allais peut être pouvoir aider quelqu'un avec ce boîtier ?

J'éditerai le sujet pour rajouter des photos et ou des informations au fur et a mesure que les questions arrivent si elles arrivent.

C'est pas de la haute technologie mais le marché des tours d'etablis cn etant inexistant on arrive a avoir une machine fonctionnelle et relativement capable pour 1200/1300€ avec 3/4 portes outils interchangeables, je trouve ça pas si mal.