Oops, J'ai répondu un peu vite, J'étais sur mon tel portable au boulot
. En fait sur les vidéos je suis déja en mode réel, les commandes MDI se font toujours en mode réel et si l'afficheur de Mach3 varient quand la tête bouge c'est qu'on est dans ce mode. Les positions affichées par mon plugin sont les positions du bout de l'outil alors que Mach3 affiche la position du point d'intersection des 2 axes de rotations. Après tout dépend ce que vous voulez comme mouvement, j'ai fait exprès de mettre les 2 dans les vidéos ou les rotations se font avec le bout de l'outil fixe, et le bout de l'outil mobile. Ou alors, c'est que j'ai pas compris de ce que racontait Matt07600, lool...Je l'invite à éclairer ma lenterne quand il aura un moment sur "l'interférence de système de coordonnées" . Il est vrai que ces plugins sont pas très clair pour beaucoup, surtout la version A/C car c'est la version la plus avancé. Je désespère que ces personnes ne puissent pas voir cette subtilité et pourtant c'est pas faute de l'avoir écrit (et pour ceux qui ont suivi, c'était dans le tuto de mon ancien site). Il ne suffit pas d'envoyer un programme qui a été crée par un post-pro via un logiciel de FAO, sinon je ne me serai pas embêté à écrire ces plugin. C'est justement à partir de la que ce plugin devient intéressant et qu'il devient un outil je dirait presque indispensable que ce soit pour Fusion360, Mastercam, TopSolidCam, ou tout autre logiciel de FAO. Je pose une question qui peut être vous mettra sur la voie. Comme tout le monde le sait, Mach3 pilote jusqu'à 6 axes et si on lui envoi un programme 5 axes (continu ou positionné) il fera très bien son boulot. Une fois la pièce usinée et donné au client, il revient quelques temps après pour des modifs sur cette même pièce (on va supposé que c'est une pièce technique avec des plan farfelu, des fraisages en roulant etc...). Evidemment le programme et le fichier 3D sont toujours dans le disque dur "mais", la pièce ayant été enlevé de l'étau, et voila ma question, "Comment refaire correspondre le fichier 3D avec la pièce déja usinée et au 1/100 de mm ?" Je propose de 2 solutions, refaire entièrement la pièce avec les modifs dans la foulée, ou alors ...
. Si vous voyez comment et bien vous aurez alors compris cette subtilité.
cdlt,
Richard.
PS: pour les vidéos dont il était question, je vous renvoi au post
https://www.usinages.com/threads/construire-un-4ieme-et-5ieme-axe.110226/