M
matt07600
Apprenti
Chapeau
Je dit ça car sur le site form2fab on peut lire :si je comprends bien fusion 360 est gratuit pour le moment mais ça ne devrait pas durer non?
Oui j'avais justement modifié les postpro pour avoir ce comportement et utiliser Mach3, si tu veux je peux t'envoyer un fichier sans cette correction de positionnement.J'ai compris ce qui ne va pas, dans tes fichiers XYZ tiennent déjà compte de A et C,
Je préfère, ça reste compatible avec le 4 axes que j'utilise.Oui j'avais justement modifié les postpro pour avoir ce comportement et utiliser Mach3, si tu veux je peux t'envoyer un fichier sans cette correction de positionnement.
Je pensai que tu travaillais avec LinuxCNC ?J'ai aussi fait un postpro et une macro Mach3 pour utiliser une machine avec une broche inclinable manuellement :
Si dans le logiciel cam on incline la broche, le postpro appelle la macro et Indique l'inclinaison dans le Gcode, la macro elle recalcule la position des axes avec l'inclinaison dans Mach3.
(Bien sûr c'est du positionné)
J'utilise les deux, j'ai une licence Mach3 mais c'est le retrofit de la réalméca (avec le pupitre) pour lequel tu m'as bien aidé avec Gaston qui m'a enmené sur linuxCnc (de toutes façons je voulais tester).Je pensai que tu travaillais avec LinuxCNC ?
Oui, la valeur exacte, et pour du fraisage la macro doit aussi prendre en compte la longueur de l'outil en broche.Pour recalculer les position avec une broche inclinable tu as besoin de la longueur pivot ?