salut esloch
Oui pour l'arret d'urgence tant qu'il n'est pas connecté ,pour les tests il faut le mettre
dans un etat logique qui te permette de faire fonctionner l'ensemble ,tu verras bien si
la barre de defilement inferieure est en mouvement ou pas et si le bouton se met au
vert
Pour le tuning ,n'oublie pas de valider chaque setting par "Enter" ,il faut ,en dehors
des valeurs de deplacement par calcul (il y a un utilitaire dans l'un des drop down)
ensuite affiner avec un pied a coulisse, etc, dans la vraie vie
.
Au depart le scotch indicateur sur l'arbre moteur et le maintient de l'arbre de sortie entre le pouce et l'index sont une bonne indication de depart pour la vitesse max et l'acceleration (perte de pas au demarrage et "stalling" a haute vitesse .
La pin Enable sert a devalider le driver , mettre les moteurs en roue libre et eviter
qu'ils surchauffent inutilement , surtout en été
! personnelement je n'ai pas
automatisé la fonction sous mach3 ,mais j'utilise des switches separés qui me permettent
de dévalider quand bon me semble ,par exemple un positionnement manuel
d'axe ou "prechauffer" le systeme avant utlisation ,normalement on commute la
fonction par une jonction de la sortie vers la masse logique ,un petit defaut
tout de meme est l'envoie de "rebond" a cause du switch mecanique , ce qui peut
envoyer quelques pas aux moteurs a la commutation, il faut
donc parametrer la ligne "debounce" dans le setup ou fabriquer des interfaces anti rebond dediées ( par trigger de schmitt)
Cables:
dans tous les cas ,je te conseille de prendre des cables blindés , pour les moteurs ,les fins de course
et le reste ,ensuite il te faudra demander comment connecter les masses ,c'est particuliers en ce qui
concerne le filtrage ,c'est particulierement important en ce qui concerne les parasite emis par la broche et aussi d'eventuels declenchements de relais (arrosage,soufflette),
car le probleme ,sans filtrage est un risque de declenchement inopportun d'un reset
en plein usinage
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