Salut tous ,
Petite MAJ de la forge , le Foutu Ventilateur tang & Chang est " Enfin " arrivé
Pour mémoire le premier ventilateur la commande ( du 2 mai ), à été annulée en raison du " Corona-Circus " du coup commande de la solution de remplacement à regret mais ..........
commande Re-Anulée au bout d'1 mois cette fois (dixit le vendeur ) en raison de " Problème de Sécurité " bref le bateau à coulé avant d'arriver en France
Litige ouvert et re-commande suivant le conseil du vendeur
là , service parfait ! litige ouvert à 8h du mat , remboursement Paypal à 16h30 , ce qui me fait dire que les Chinois du coup ils travaillent même la nuit c'est pas comme ici
re Commande du Machin !
Message du vendeur = en raison du désagrément subit expédition de votre article en Express par " Air-Mail " ( gratos) effectivement moins de 48h après le colis est arrivé à Roissy , cool les chinois pour un article à 20 boules
et c'est là que ça se gâte , Grrrr ! le truc à mis 10jours pour faire 300Km et atterrir à Vesoul
No-Comment ! .................................
Bref le Machin c'est ça =
Bon à ce prix faut pas s'attendre non plus à un truc en fonte de 10 Kg , le truc est très léger , en tôle fine mais pèse tout de même 700g
La finition est plutôt " Bonne " même si aux " Standards-Chinois "
bon , la partie électrique est à jeter fiche , inter et fil en même temps mais ça c'était prévu d'y faire une installation " En Fixe Correcte " Les supports de fixations ne sont même pas percés par-contre la peinture est très épaisse avec même des coulures d'enfer , bref la peinture on s'en " balec " parce-que le machin il fonctionne , par-contre l'adaptateur fournis y fout la trouille , tu m'étonne que ça peu prendre feu
Evidemment de la " Customisation " est au programme avec sans doute un bricolage des Pales pour le faire souffler un peut plus fort , une modif de la prise d'air et de son réglage , la soudure d'une plaque à 4 trous pour la fixation amovible sur mon tube , à noter que le Dia de sortie du machin fait " 42 " et la modif de la partie électrique complète avec mise en parallèle du " régulateur , mofifié et customisé lui aussi
Voila ces 2 petits jouets Tang & Chang vont parfaitement bien ensembles et fonctionnent tout aussi parfaitement , ce qui va me permettre d’obtenir une ventilation correcte et réglable sur la forge , bien ! cool !
Voila de quoi bricoler pour un moment , sauf que question travailler c'est un peu compromis pour ma part ces jours-ci , en cause un problème de " Mains " plutôt embarrassant , bref ! sans aller dans les détails je me suis " Niké " le poignet-droit et comme avec cette mains je peut même pas me gratter le nez c'est mal barré pour taper au marteau sur une enclume ces temps ci ................
Voila pour cette petite " Maj " de la forge