jeandupont
Compagnon
J'ai toujours vu mon paternel mettre un fond de glaise (20cm) tassé comme un bourin en lieu et place de briques réfractaires .
Il avait raison , l'argile semble être le matériau tout indiqué , le truc serait de faire en " Brasque " = Argile + Charbon bois + Sable silice qui semble être le top pour le foyer ,
Moi je vais " mixer " un peu de tout-ça , faire une sorte de " tambouille " en mélangeant aux endroits stratégiques , Briques-Réfractaires , ciment réfractaire et Brasque ,
Comme mon " sol " est super-fin et qu'il faut pouvoir régler la hauteur théorique qui va bien du foyer , je vais mettre une petite couche de ciment sur le "sol " une couche de briques réfractaires autour du foyer et certainement des brique " ciment " ( ça j'en ai ) pour égaliser la table , coller tout-ça ensemble au ciment réfrac et finir le cône du foyer et la surface à hauteur avec une " Brasque je pense que ça va fonctionner , sauf que pour le moment je n'ai rien de tout-ça
je me suis encore lancé tête-baissée dans un Grand-délire mais c'est passionnant ce chantier et puis j'y apprend pleins de truc et empile de l’expérience pour la suite quand je déciderai (c'est déjà quasi-certain) de monter un " Atelier de Forge " dans mon poulailler avec cette fois la construction d'une Vraie Forge de Pro