M
Mcar
Compagnon
Bonjour à tous,
Mon épouse m'a chargé de fabriquer une console pour l'insérer dans un couloir
Donc grosse pression
les panneaux et les pieds sont fabriqués
j'aurais besoin de deux conseils svp :
1ere question :
Voilà le plateau de la console environ 1300 x 300 mm :
je dois y insérer une plaque en carrelage de 1 cm d'epaisseur (je sais c'est dommage mais mon chef veut ça )
il va falloir donc que je creuse mon plateau de 1 cm, pour cela je dispose d'une défonceuse Festool 1010
et d'une fraise à surfacer de dia. 35 mm
comment puis je procéder ?
j'ai pensé à insérer sous la semelle un morceau de bois qui vienne en appui sur le rebord du plateau pour garder ainsi une référence du plan, ai je bon ?
également comment respecter à coup sur la rectitude du creusement (on voit sur la photo le trait au crayon du bord du carrelage, je voudrai avoir un appui coté opposé pour éviter tout risque de dérapage avec la fraise, mon guide festool n'est pas assez grand
2eme question
j'aiprévu mon épouse veut un assemblage plateau/pieds à 45°
je dispose d'une lamelleuse, je vais donc l'utiliser
mon problème se situe au niveau de la mise en presse après collage, mes serre joints sont trop petits et de toute façon comment mettre en presse un assemblage à 45° ?
merci pour vos réponses
Marco
Mon épouse m'a chargé de fabriquer une console pour l'insérer dans un couloir
Donc grosse pression
les panneaux et les pieds sont fabriqués
j'aurais besoin de deux conseils svp :
1ere question :
Voilà le plateau de la console environ 1300 x 300 mm :
je dois y insérer une plaque en carrelage de 1 cm d'epaisseur (je sais c'est dommage mais mon chef veut ça )
il va falloir donc que je creuse mon plateau de 1 cm, pour cela je dispose d'une défonceuse Festool 1010
et d'une fraise à surfacer de dia. 35 mm
comment puis je procéder ?
j'ai pensé à insérer sous la semelle un morceau de bois qui vienne en appui sur le rebord du plateau pour garder ainsi une référence du plan, ai je bon ?
également comment respecter à coup sur la rectitude du creusement (on voit sur la photo le trait au crayon du bord du carrelage, je voudrai avoir un appui coté opposé pour éviter tout risque de dérapage avec la fraise, mon guide festool n'est pas assez grand
2eme question
j'ai
je dispose d'une lamelleuse, je vais donc l'utiliser
mon problème se situe au niveau de la mise en presse après collage, mes serre joints sont trop petits et de toute façon comment mettre en presse un assemblage à 45° ?
merci pour vos réponses
Marco