V
victorjung
Compagnon
Bonjour tous le monde, j'ai la possibilité d'acheter à bon prix un tour Bechler 102. Enfin je ne pense pas que ca soit sa référence réelle mais c'est en tout cas tout ce que j'ai du vendeur.
Je vouais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ce tour car je ne trouve rien dessus. J'imagine juste qu'il date d'avant 1970 car Bechler est devenu Tornos par la suite... Je vais aller le voir lundi soir, donc j'aurais voulu savoir ce que je devais contrôler et penser a vérifier avant d'acheter... Il faut savoir que je suis débutant et que je suis pas un fou furieux du tour, je compte l'utiliser de temps a autres, pour des petites pièces le plus souvent, et je me contenterais très bien du centième comme précision!
J'ai penser vérifier ca:
-etat général
-jeux dans le chariot
-Etat des roulements ou plus probablement des paliers
...
A quoi pensez vous d'autres?
J'attends tous vos conseils avisés avec impatience!
Bon week end a toutes et à tous!
ps: je partage cette photo du vendeur, qui vaut ce qu elle vaut!
Je vouais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ce tour car je ne trouve rien dessus. J'imagine juste qu'il date d'avant 1970 car Bechler est devenu Tornos par la suite... Je vais aller le voir lundi soir, donc j'aurais voulu savoir ce que je devais contrôler et penser a vérifier avant d'acheter... Il faut savoir que je suis débutant et que je suis pas un fou furieux du tour, je compte l'utiliser de temps a autres, pour des petites pièces le plus souvent, et je me contenterais très bien du centième comme précision!
J'ai penser vérifier ca:
-etat général
-jeux dans le chariot
-Etat des roulements ou plus probablement des paliers
...
A quoi pensez vous d'autres?
J'attends tous vos conseils avisés avec impatience!
Bon week end a toutes et à tous!
ps: je partage cette photo du vendeur, qui vaut ce qu elle vaut!