W
wika58
Compagnon
Super... merci
BonjourBonjour, si l'appareil à tourner les sphères VICTORIA a sa place dans ce sujet, je peux poster des photos si nécessaire car j'en avait acheté un sur ce forum . Quoiqu'il en soit je suis très intéressé par un scan de la notice, car la mienne a baigné dans l'huile et elle est difficilement lisible. merci d'avance.
je peux dire que j'ai hésité, c'était 250 pièce, peut être pas cher mais trop pour moi et l'utilisation que j'aurais pu avoir, j'ai préféré garder mes sous pour d'autres outils.Tu n'as pas craqué pour ce beau matos?
Salut Christian
Merci pour ces magnifiques photos et pour le mal que tu t'es donné pour les mettre en ligne
D'après ce que j'ai pu voir par ailleurs, le prolongement de la vis sans fin permettrait la motorisation de l'avance de l'outil.
As-tu le support d'outil pour usiner les portions de sphères intérieures (concaves)?
J'ai trouvé un appareil quasi identique mais dans un triste état, ce qui m'intrigue c'est qu'il ne porte pas le marquage "Victoria"
Je posterai une photo....
Cordialement
Christian
C'est pas le top...mais pour la pétanque Marsiène c'est bon..Je serai curieux de voir l'état de surface...
Tout ce qui porte le nom de "Schaublin" est très cher, trop cher à mon avis.
Bien sur ce sont des produits de qualité, mais là, trop, c'est trop !
J'ai longtemps cherché un tour Schaublin 102 VM, mais rie trouvé dans une fourchette de prix "raisonnable" (pour ma bourse)...
Bonjour
Mon premier essai d'insertion d'image sur le nouveau forum:
Voir la pièce jointe 247941
J'ai complétement oublié ou je l'ai trouvée.
Ca doit pouvoir servir si on veut produire des boules rapidement sans trop d'exigence de précision!
Bonjour à tous,
Je cherche à comprendre l'avantage de ces derniers appareils complexes, très chers et trop encombrants pour être utilisés sur un tour d'établi, comparés à ceux de fabrication artisanale tels celui-ci entre autres, très facile à fabriquer soi-même et ne coûtant pratiquement rien. Plus de précision ? On ne cherche pourtant pas à fabriquer des billes de roulements. Plus de capacité ? Plus faciles à utiliser ?
Cordialement
Salut,
Pour avoir un bel état de surface, faire la finition avec un outil de rayon de 3 ou 5...passe maxi 0.2...avec un appareil à rayonner manuel.
@ +
Pas vraiment. Bien sûr, cela varie selon la matière usinée : l'AU4G ou le laiton donnent des bons états de surface, c'est plus aléatoire avec l'acier car on ne sait jamais sur quelle nuance on va tomber. Mais on a vite fait de voir à quelle vitesse on doit tourner le bras de manœuvre pour avoir le meilleur état de surface. Le vrai problème a été lorsque j'ai voulu faire des sphères dans du plastique un peu mou, genre nylon. Je l'ai résolu en me fabriquant une plaquette avec un grand rayon (deuxième plaquette ci-dessous, l'autre étant celle utilisée pour les métaux), ce qui semble confirmer ce qui a été écrit par Brise-copeaux.Salut Vieulapin,
[...]
Peux tu nous dire si cela te pose des problèmes au niveau de l'état de surface ?