F
Fran6cis
Nouveau
Je pense que le temps est la chose la plus précieuse au monde. On en manque assez souvent et on essaye de l'optimiser afin d'être plus "libre".
Dans l'usinage je pense que c'est la même chose, sauf que nos CNC ont une limite de déplacement, donc nous sommes un peu limité.
Cependant, dans certaine(s) vidéo(s) Youtube, j'ai constaté que l'on peut gagner du temps en "débourrant" nos pièces. Je m'explique : la fraise fait une spirale autour de la matière à enlever et ainsi pouvoir aller a vitesse maximum. Ensuite, la fraise refait un balayage horizontal ou vertical afin de faire le détail de la pièce.
Mes questions sont les suivantes :
-Qui a déjà utilisé cette technique et gagne t'on du temps avec?
-Qu'elle fonction CamBam fait ce "débourrage" ?
-Peut elle fonctionner sur toute les pièces ?
-Dans le cas ou cela ne fait gagner aucun temps, par quel moyen pourrait on en gagner.
D'avance merci pour vos réponses !
Dans l'usinage je pense que c'est la même chose, sauf que nos CNC ont une limite de déplacement, donc nous sommes un peu limité.
Cependant, dans certaine(s) vidéo(s) Youtube, j'ai constaté que l'on peut gagner du temps en "débourrant" nos pièces. Je m'explique : la fraise fait une spirale autour de la matière à enlever et ainsi pouvoir aller a vitesse maximum. Ensuite, la fraise refait un balayage horizontal ou vertical afin de faire le détail de la pièce.
Mes questions sont les suivantes :
-Qui a déjà utilisé cette technique et gagne t'on du temps avec?
-Qu'elle fonction CamBam fait ce "débourrage" ?
-Peut elle fonctionner sur toute les pièces ?
-Dans le cas ou cela ne fait gagner aucun temps, par quel moyen pourrait on en gagner.
D'avance merci pour vos réponses !