Bonjour à tous,
Avant tout, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année malgré les circonstances, et vous souhaite une très bonne année 2021.
Il est 2h du matin et toujours sur mon soft. Pour le moment je ne me suis pas lancé dans l'usinage comme je l'avait dit. J'ai préféré avancer sur le plugin. J'ai fait quand même quelques test et corriger quelques bugs comme la compatibilité avec d'autres PC (ce qui est quand même le but,
). Effectivement, la partie simulation plantait mon PC, le temps de trouver, mais c'est fait. Et pour élargir les tests, j'attendrai vos retours sur la version démonstration avant de rendre disponible la version "finale". Pour ça, évidemment, faut que je vous la donne la version démo. Mais en situation réel je me suis rendu compte que l'interface n'était pas très pratique, du coup j'ai remanié l'interface en pensant en même temps à ceux qui pourraient avoir un écran tactile, et donc moins manipuler la souris.
et tant qu'à faire, je n'ai pas pu m'empêcher je rajouter des options, comme
-le choix entre le palpage manuel et le palpage automatique (
-la possibilité de personnaliser les couleurs de l'interface
-et la dernière, au lieu de passer par l'assistant de mach3 pour les cycles d'usinage (le wizard), je suis entrain d'intégrer certaines de ces cyles (des cycles standards) directement dans le plugin via des boutons suivant le cycle désirer et paramétrable via l'apparition d'une boite de dialogue. Je n'en dis pas plus, juste 2 choses,
-ça sera beaucoup plus pratique que l'assistant de Mach3 car le but étant que ça soit pratique (encore une fois) et rapide.
-ces cycles, tout comme l'assistant de Mach3, seront implémentés via script avec la possibilité de créer vos propres cycles.
Et comme on est en 5 axes, dans vos scripts vous aurez accès aux axes A et C en plus. Libre a votre imagination...
Tout ça pour dire, que j'ai pris du retard et que je me suis fixé courant janvier. Encore un peu d'attente si ça peut en vouloir la peine.
En attendant, voici une capture d'écran de la nouvelle interface.
Voir la pièce jointe 673171
Cordialement
Richard