Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Albert du 18, j'ai complété le message initial avec les principales caractéristiques de la machine. Nismo 299, la machine a été complété par un tambour gradué monté sur le volant du traînard.
Avec la machine j'ai eu un plateau de diamètre 275 mm. J'ai monté quasiment à demeure une plaque martyr en aluminium de 16 mm bien pratique pour brider les pièces un peu encombrantes:
Voir la pièce jointe 275337
Voir la pièce jointe 275333
Il y avait aussi un plateau pousse-toc:
Voir la pièce jointe 275336
Et une lunette à suivre de construction un peu légère (fonderie d'aluminium):
Voir la pièce jointe 308206
Elle se fixe sur le traînard par deux vis:
Voir la pièce jointe 308207
Voir la pièce jointe 308205
Au niveau de la poupée mobile il y avait la pointe tournante bleue (Röhm) en état assez correct. Par la suite j'ai acquis des pointes supplémentaires ... la rouge pour les cas un peu compliqués, et la grise parce que la bleue avait quand même un bout un peu arrondi et que je n'ai pas pu résister à un prix attractif
.
Ensuite des mandrins acquis au fil du temps ... deux Spiro, des Supra, un Vertex:
Voir la pièce jointe 275339
Voir la pièce jointe 275338
J'ai acheté également un 4 mors indépendant:
Voir la pièce jointe 275335
Et un 4 mors concentriques:
Voir la pièce jointe 275334
Tous ces accessoires sont en Camlock D1-3.
Le mandrin de base est un Röhm 125 mm qui avait un mors dépareillé. J'ai réussi à corriger le tir en attrapant ce lors dans un montage maison et en le faisant passer sur une pierre à huile .... mais il a fallut beaucoup de patience, d'essais, et d'huile ... de coude
!!!!
Voir la pièce jointe 404329
Bonne journée à tous,
Cordialement,
FB29