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ghislain76
Compagnon
tu as aussi la buté transversale ? sur quelle partie est fixée la butée "fixe"
cordialement
Ghislain76
cordialement
Ghislain76
Regarde en message #1: sur le traînard juste à droite du transversal ... il y a 3 trous de prévu pour ... j'ai copié le montage d'origine ... j'ai rajouté les plans ...sur quelle partie est fixée la butée "fixe"
Ah oui, j'avais oublié ce détail ... je m'étais efforcé de copier le système d'origine le plus possible ... of course !! ... toutes les pièces faites sur le tour ... une montée en inox et deux bras articulés en aluminium poli avec passage par les articulations avec joints toriques et tout et tout ... un petit clapet anti-retour en plus ... ça marche pas trop bien le clapet ... à la mise en route de la pompe il y a des éclaboussures ...le support te sert pour l'arrosage en même temps
Merci, merci, ça fait toujours plaisir !impressionnant tes modifications! le montage du cote de l'arbre d'entree du tour avec la platine et la nouvelle courroie trapezoidale ont vraiment de l'allure! (le tube de lubrification aussi!!)
Tout simplement au pinceau en tirant bien avec de la laque glycérophtalique Dulux Valentine. J'avais fait un mélange perso pour retrouver à peu près la teinte d'origine ... pareil pour la perceuse Précis ...tu l'a peint comment le tour?
glycérophtalique Dulux Valentine
Quand je lis que les reconstructeurs finissent par avouer que les métaux usés ne sont pas terribles, je ne sais pas à quels reconstructeurs tu fais allusion, mais pour connaitre un peu les Student, les Batam2500 et les Harrison M300, je ne partage pas du tout cette affirmation.Ça me rappelle le Colchester student que j'avais trouvé pour un mec.
Tour en chocolat véritable. Et rien en casse UK. Toujours les mêmes pièces usés. Même les casseurs reconstructeur anglais finissent par avouer que les métaux utilisés ne sont vraiment pas terribles.
J'avoue que je le trouve très agréable à utiliser compte tenu de la boîte de broche et de la boîte des avances aux multiples possibilités. J'ai aussi tous les pignons de lyre permettant d'étendre la gamme des filetages y compris tous les pas anglais.il doit être encore plus conviviale et confortable à mener
C'est une bonne nouvelle pour moi ! Ça veut dire que ma machine n'a pas été mal menée !Pour les avoir contactés pour des pignons de traînard du student.
Tous ont répondu qu'ils n'y avait que du neuf. Et l'un d'entre eux au téléphone a rigolé en m'indiquant que ces pignons en bon état d'occasion sa n'existait pas.
Tu pourrais nous indiquer leurs coordonnées ?Je parle des 3 principaux en Angleterre.
Par la suite j'ai rajouté des butées automatiques semblables à celles d'origine (tourelles crantées à quatre tiges de réglage).-----------Très étrange, comment ils remplissent la fonction stop?Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Albert du 18, j'ai complété le message initial avec les principales caractéristiques de la machine. Nismo 299, la machine a été complété par un tambour gradué monté sur le volant du traînard.
Avec la machine j'ai eu un plateau de diamètre 275 mm. J'ai monté quasiment à demeure une plaque martyr en aluminium de 16 mm bien pratique pour brider les pièces un peu encombrantes:
Voir la pièce jointe 275337
Voir la pièce jointe 275333
Il y avait aussi un plateau pousse-toc:
Voir la pièce jointe 275336
Et une lunette à suivre de construction un peu légère (fonderie d'aluminium):
Voir la pièce jointe 308206
Elle se fixe sur le traînard par deux vis:
Voir la pièce jointe 308207
Voir la pièce jointe 308205
Au niveau de la poupée mobile il y avait la pointe tournante bleue (Röhm) en état assez correct. Par la suite j'ai acquis des pointes supplémentaires ... la rouge pour les cas un peu compliqués, et la grise parce que la bleue avait quand même un bout un peu arrondi et que je n'ai pas pu résister à un prix attractif .
Ensuite des mandrins acquis au fil du temps ... deux Spiro, des Supra, un Vertex:
Voir la pièce jointe 275339
Voir la pièce jointe 275338
J'ai acheté également un 4 mors indépendant:
Voir la pièce jointe 275335
Et un 4 mors concentriques:
Voir la pièce jointe 275334
Tous ces accessoires sont en Camlock D1-3.
Le mandrin de base est un Röhm 125 mm qui avait un mors dépareillé. J'ai réussi à corriger le tir en attrapant ce lors dans un montage maison et en le faisant passer sur une pierre à huile .... mais il a fallut beaucoup de patience, d'essais, et d'huile ... de coude !!!!
Voir la pièce jointe 404329
Bonne journée à tous,
Cordialement,
FB29
Le fonctionnement est détaillé au #28 .comment ils remplissent la fonction stop?