Bonjour,
quelques news
J'ai effectuée quelques découpe carbone, mousse and co.
Au niveau des attaches faites par cambam il faut parfois jongler un peu.
J'ai pu constater que si on souhaite découpe un grand nombre de pièces dans une plaque carbone bridée mécaniquement, il faut laisser envrion 10mm entre chaque pièce de façon à ce que les attaches tiennent bien. Attaches carrée de 1mm d'épaisseur minimum (un peu chiant à couper par la suite malheureusement)
Un copain m'a conseille le bridage suivant: plaque de contreplaqué sous la plaque carbone, du scotch double face de competition entre les deux, bridage du contreplaqué. Il fraise en une seule passe de 5mm (3mm de carbone + 2mm de contreplaqué) à vitesse lente, rotation lente.
Il faudra que je vois si ma pépette tiens le choc, je trouve qu'elle vibre pas mal sur le portique quand j'attaque trop profond (du style 3mm sur du plastique POM)
De cette façon le double face ne se prend pas dans la fraise parait il
(merci à lui pour cette astuce!)
J'ai refait des essais de gravure sur du plexi hier au soir. Il est difficile de trouver les bon paramètre pour empêcher le bourrage de la mini fraise :/
Fraise boule carbure de 0.5mm
profondeur de passe: 0.1mm
vitesse 450
V.Rotation 10000
arrosage conséquent au pétrole
J'ai un peu de mal à trouver les bons paramètres pour ne pas coller du plexi à la fraise (qui ruine la gravure :/)
Découpe Mousse:
Le meilleur rendu que j'ai trouvé pour de la découpe mousse consiste à faire une seule passe la plus profonde possible pour avoir des bords bien net.
(mousse de chez RAJA blanche) Si on souhaite faire une poche il faut commencer par faire un contour intérieur pour avoir des bords bien net et ENSUITE on fait la poche intérieure (sans repasser sur le contour !)
Fraise cylindrique diamètre 6
avance 1500mm/min
rotation 10 000 tr/min
profondeur de passe: 49mm
Je suis à la recherche de mousse moins compact (grise un peu molle) et de bons paramètres de découpe (type de fraise, V rot, avance) Si vous avez ça dans vos placard, une bonne adesse pour de la mousse qui va bien je suis preneur :p
Merchi