Grand merci à toi et pour ta rapidité.
Bonsoir,
Après avoir survolé toute cette présentation, je tiens à féliciter l'auteur de cette réalisation. Je pense que cette cnc devrait être copiée par le plus grand nombre de ceux qui veulent des cnc de ce gabarit
.....
Enfin tout comme el patenteux sur sa big cnc, la preuve est faite que des courroies crantées sont un excellent compromis qualité des mouvements et précision sur le bois en rapport avec le coût et la facilité d'installation
BRAVO
Exact quelques renforts aux contacts des profils seraient un plus, surtout pour ceux qui envisagent ce genre de structure avec plus de hauteur sous portique. (Notamment @Beethov08doublé le boulonnage par un collage à l'ARALDITE des parties des tubes en contact et même renforcer les liaisons par collage de cornières tirées des tubes eux-mêmes. Si on ne veut pas de ce surplus de précaution des contre-plaques épaisses sous les écrous et les têtes de vis auraient été bien venues
Pas compris ça ^^J'ai noté #63 des détails en photos de la fabrication
De loin le plus économique oui et une fois tendues correctement je trouve ça très efficace (même si je n'ai aucune expérience avec d'autres systèmes pour comparer ^^)la preuve est faite que des courroies crantées sont un excellent compromis
Ok je découvre mercichaque intervention reçoit un numéro en haut à droite qui permet de les cibler par la suite dans les discussions
Si je constate que ça bouge ou que ça se desserre je me pencherai sérieusement la dessusIl y a un challenge à réaliser un châssis en tubes d'acier assemblés par collage à l'ARALDITE
Mince , une chose que j'ignorais. Je vais faire des tests ,au pire 3 ça serait déjà bien pour faire mes POM proprement.5V pour 4 capteurs en série, je ne pense pas que ça puisse fonctionner.
Je suis en effet proche des limites de ma machine en accélération ,je vais éviter de trop la violenter ^^, il faut augmenter considérablement l'accélération par rapport à la V d'usinage, ou baisser la V d'usinage,
Ahh cool ça, merci ,je vais voir de ce côté , j'ai aussi trouvé une option dans fusion 360 qui me permet de ralentir la vitesse d'avance sur une longueur choisit à partir d'un "angle donné":Il y a aussi une option dans Mach3 qui permet de repasser temporairement en mode exact stop
Non dans mon cas j'ai généré des "T Bones" pour qu'ils soient totalement invisibles après l'assemblage :la trajectoire du dégagement ne fait qu'un angle de 45
Ma trajectoire d'outil fait donc un demi-tour à 180° , en principe ça devrait passer avec l'option de mach3 que tu viens de me montrer.
il est gratuit pour les particuliers, petites entreprises
Il semblerait oui , même si pour l'instant rien de m'a manqué , j'espere que ca ne concerne que des utilisations bien plus avancées type 5/6 axes ou autres trucs plus "industriels"avec des limitations au niveau de la partie CAM depuis début octobre si j'ai bien compris ?
Arf pas cool déjà , c'est vraiment dommage...il me semble qu'ils ont supprimé les G0, les changements d'outil et le 4ieme axe
Ça m'apprendra à renier blender à la première occasion.
Tu as raison David le meilleur compromis est sans doute que je me mette à freeCAD, d'ailleurs j'en avais gardé un souvenir bien moins sympa que ce que je viens de voir ,on dirait qu'il a bien évolué
Cela dit en quelques cliques dans cambam ,on "lisse" en ajoutant des arcs , et ça règle le problème.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?