T
Totem_67
Ouvrier
Il y a quelques temps déjà j'ai commencé une petite CN, mais j'étais pas encore inscrit ici... du coup il y aura beaucoup de photos d'un seul coup, bonne chance!!!! (bon j'avoue, je fais un copié/collé d'un autre forum..)
N'hésitez pas à laisser des commentaires!
Bonjour à tous,
Je possède une fraiseuse que j'ai construit autour de glissières de tiroir, de vis M12 classiques, et d'un cadre en ferraille de récup. Les axes, en avance rapide, vont à... 90mm.min violent
Inutile de dire que cela ne suffit pas à mes ambitions
C'est pourquoi, je suis en train d'utiliser la machine en question, pour en construire une autre. Cette dernière sera plus aboutie, je bosse sur ses plans depuis plus d'1an.
Comme là, maintenant, je n'ai pas 1200€ à dépenser sous la main, ce sera une machine "modulaire": dans un premier temps, une simple fraiseuse tout à fait basique, puis j'ajouterai des moteurs plus puissants lorsque j'aurais de nouveau un peu d'argent, puis, plus ou moins dans l'ordre, 2 pompes à lubrifiant, un axe B, un changeur d'outil, un tour, un changeur d'outil pour le tour, un axe A, de nouveau des moteurs plus puissants pour X et Y.
Elle sera construite autour d'une table croisée et non d'un portique, d'abord pour une meilleure rigidité, et pour pouvoir permettre une adaptation tournage.
Bon, tout ça, c'est pour le blabla, maintenant, je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement
N'hésitez pas à laisser des commentaires!