Après quelques jours d’absence, j'ai repris aujourd'hui l'équerrage de mon chariot.
Et pour une fois, j'en suis content!!! sur la longueur de l'équerre, qui est de 150mm, je suis arrivé à un défaut d'environ 1/4 de graduation de comparateur, soit théoriquement 2.5µm.
Donc, à priori ça me fait 5µ de défaut sur toute la course de la machine, je dis bien en théorie hein, toujours est il que, ça doit être bien en dessous d'1/100 tout de même, et ç tombe bien, parce que c'est la tolérance que je m'étais fixé
Bon je l'avoue, il m'a quand même fallu une soixantaine d’essais pour en arriver là... la patience étant loin d'être mon point fort, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises! pas si évident que ça semble... en gros il faut déserrer 16 vis à chaque fois, et faire bouger le plateau de quelques µ (vous vous rendez compte ce que c'est un µ ? même en tapotant avec un stylo, c'est pas évident de ne pas aller trop loin...)
Maintenant, attention, les prochains jours il va de nouveau y avoir des photos de gros oeuvre
avec plein de jolies coupes et de longs cordons de soudure!
ça devrait commencer à prendre forme...
Il ne me manque plus grand-chose, j'attends juste de nouveaux moteurs pour les axes X et Y...
++ Lionel