B
la seringue sur la table : il y a quoi dedans et a quoi elle a servi ?
Je connais ce contrôleur, j'ai le même, c'est un CSMIO-IP de chez CS Lab, un excellent contrôleur pour Mach3.
En tout cas ton projet est fou, se faire une machine comme ça en partant de rien, c'est osé. Surtout que t'as choisi des composants de qualité, ça va faire une super machine.
Peux tu nous donner une idée du budget ? Pourquoi du DIY par rapport à une machine du commerce ?
Un changeur d'outil est prévu ?
Bonjour,
ça avance vitesse grand V . BRAVO
Pour le budget , tu peux donner une fourchette si tu ne veux pas dévoiler le tarif exact .
Si on prend le tarif 2017 chez NSK + l' usinage des pièces , bah , on serait très vite à 10 000 € - 20 000€ si les pièces étaient faites par un atelier extérieur . ( ou, je suis très loin de la réalité )
Pour l' huile, c' est pour les rails ? je pense que de la 85w140 irait très bien . En tous cas, c' est celle là que je vais mettre pour mon futur projet .
Mon truc idéal (utilisé par les menuisiers pour farter les tables de dégauchisseuses) c'est la pâte de glissement "silbergleit"Je cherche un produit surtout pour protéger les surfaces de la rouille
J' ai une petite question : Où as-tu acheté tes pastilles vertes ?
Chez NSK, c' est 600 € HT les 500
Aucun, bien au contraire ! une très fine couche suffit.Le SilberGleit est vendu comme produit glissant pour les machines à bois. Un inconvénient à l'utiliser sur des machines à métal ?
Ça reste gras je trouve… quand à l'odeur… la silbergleit sent bonQuid du suif ? L'intérêt est qu'il vieilli bien, par rapport aux huiles
Broche principale ISO SK40, régime de 9 000 T/min 11 000W en pointe
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?