Général Cincinnati T14

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je fais un topic avant que le père @moufy55 y râle. En plus il est passé PDG du forum, c'est chaud faut plus rigoler.

Bon c'est pas vraiment une perceuse c'est une taraudeuse mais ça peut quand-même faire des trous. Ce qui va être sa principale activité de trouter des trucs
Et au-revoir a jamais la HBM qui est une aberration

IMG_20240809_182309.jpg


Elles est complète mise à part le capot des courroies. Et a cheval donné on regarde pas les dents.

Le socle est prévu pour la lub ça c'est génial et je ne vais pas m'en priver.
La broche n'a pas un pète de jeu.

Y en a un de ces bordel de fil la dedans. Entre le frein et l'inversion de sens.

IMG_20240810_194359.jpg


IMG_20240810_194508.jpg


Comme d'hab, nettoyage, peinture, changement de roulement.

Je fais l'impasse sur la peinture martelé. Hors de question de contaminer mes pistolets avec des trucs au silicone.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Moi le martelé, c'est plus qu'avec patte de lapin et pinceau même si c'est moins "fini"
 
C

Comex007

Ouvrier
Je fais l'impasse sur la peinture martelé. Hors de question de contaminer mes pistolets avec des trucs au silicone.
C’es bien dommage, un pistolet à 12 balles de chez Lidl reservé pour ça et tu es tranquille
J’ai demandé gentiment chez GOpeinture de me faire la teinte bleu Cincinnati et il l’on fait. Chez les autres fournisseurs c’est fin de non recevoir.
Si tu commandes il suffit de demander le bleu Cincinnati ils ont gardé la formule
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
un pistolet à 12 balles de chez Lidl reservé pour ça

En qualité de pulvérisation ont peut avoir de bonnes surprises. Il résiste comment dans le temps ?

Mon 1 er pistolet était un Mecafer du brico-defot. Le joint presse étoupe de l'aiguille a fondu au 1 er nettoyage
 
C

Comex007

Ouvrier
Je l’avais en stock depuis 5/6 ans acheté dans la gondole -30%
Le couvercle avait rétréci donc à la première utilisation je l’avais scotché.
A la recharge il avait repris sa taille.
Je nettoie au diluant qui va avec la peinture, j’ai fait du bi composant de chez hagbaer et fremaud en martelé, dû martelé de chez Lidl, de la sous couche maintenant interdite avec durcisseur et et acide phosforique( ponton acier marine nationale) toujours pas changé les joints. Maintenant ça évolue chez les vendeurs mais à ce prix je ne me pose pas la question.
Je mettrai des photos si tu veux mais résultat plus que satisfaisant et je ne suis pas carrossier
.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je ne suis pas carrossier non plus.

Le Mecafer ma échaudé. Le joint ne se détaillée pas, il fallait acheter la pochette complète. Et une pochette a chaque peinture ça ne m'a pas motivé a persévérer avec.
Et pourtant il pulvériser bien.

Et pas forcément de dispo en pièces d'usure pour le Lidl.

Autant je peint rien pendant des mois et d'un coup j'arrose 15 kilos.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bien évidemment le seul truc grippé c'est la tête sur la colonne :spamafote:

Ça va viendre doucement entre les alternances de chauffe et d'huile dilué au white (WD40 du pauvre)

Jamais forcé et être patient et ça finit par lâcher sans cassé.

IMG_20240811_163610.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui, le frein arrête la rotation avant la marche arrière pour remonter le taraud. Si j'ai tout bien pigé

Voilà le schéma électrique

IMG_20240811_173212.jpg


IMG_20240811_173234.jpg
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je crois n'avoir pas tous pigé en fait. Le frein est actif quand la broche est en position haute

Il indique ne pas la laisser sous tension trop longtemps si l'on ne s'en sert pas pour ne pas faire surchauffer le frein.

Ne pas dépasser 16 a 17 taraudages a la minutes. Ils m'ont pris pour une machine ou quoi :shock:

IMG_20240811_174900.jpg
 
P

Papy54

Compagnon
Ils m'ont pris pour une machine ou quoi :shock:
C'est pour le cas où on postule chez Tavares !
C'est étonnant tout ce que peut faire ce petit schéma.
Pour l'utiliser en machine d'établi faut, peut-être, recâbler et ne garder que les contacteurs-inverseurs et débloquer définitivement le frein.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pour l'instant je laisse le câblage comme il est.

Je suis curieux de tarauder avec, voir comment ça marche. Juste a trouver une pédale téléméca. Celle avec la machine a été dépouillé.

Il y en a une sur Leboncoin, ça devrait faire l'affaire
 

Sujets similaires

desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
29 447
desmo-phil
desmo-phil
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 515
lepierre
lepierre
E
Réponses
23
Affichages
1 028
Eldra
E
D
Réponses
32
Affichages
1 781
rebarbe
rebarbe
T
Réponses
11
Affichages
721
hadoc
H
Otatiaro
Réponses
6
Affichages
1 038
Metin
M
who
Réponses
9
Affichages
1 533
midodiy
midodiy
H
Réponses
161
Affichages
8 290
Papy54
P
lenoil90
Réponses
53
Affichages
63 328
focalefixe
F
2
Réponses
27
Affichages
2 657
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
12 076
nipil
N
Haut