Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
effectivement c est bien ca.....ce que j avais pris pour un débordement de métal (ergot) est bien une goupille écrasée ...elle est venue toute seule ..... merci
voila l avancement ...... bientôt fini de démonter le partie mécanique....quand j aurai réussi a enlever la derniere goupille récalcitrante on commencera a netoyer et remonter deja tout ca
et oui c est le bordel dans ce qui sera mon futur atelier
je ne pensais pas que le ressort serai si long et bonne nouvelle il est intact
Pour ta goupille récalcitrante, c'est la seule pièce que je n'ai pas démonté car je ne suis pas parvenu a l'enlever ! J'ai tout essayé pour sortir la goupille, mais rien. Et comme je ne suis tapé pas mal sur les doigts en tenant le chasse goupille dans des positions pas confortables, j'ai fini par abandonner avant de casser quelque chose !
Tu prévois un démontage de broche, ou ca tourne proprement et tu laisse comme ça ?
j ai deja pas mal forcé sur la goupille donc je ne vais pas me prendre la tete plus que ca et je vais faire comme toi et la laisser.....pour ce qui est du démontage de la broche si c est dans mes moyens de compétence je la démonte .... malgré le fait que ca a l air de tourner proprement........ je vais commencer par nettoyer le socle et remonter petit a petit en partant de celui ci .... socle, colonne , ressort et ainsi de suite......le but c est de tout nettoyer huiler et graisser ce qui doit l etre......par contre je ne pense pas la repeindre j aime bien ca couleur et sa patinne.....je sais que l huile de coupe ronge tout mais je n en aurai jamais un usage professionnel et elle tournera au pire 8h00 par semaine
Bonjour, je suis nouveau sur le cite je bricole de temps en temps et veux acheter une pf 25 identique a celle de cet article.
j'en ai trouvé une, cependant 2 gros problèmes.
la machine que j'ai trouvé est pas en état de marche il y a une grosse fuite sur la broche et la bague pour l'embrayage de la descente micrométrique est absente quelqu'un peut t il m aider? ou trouver la doc de la machine et auriez vous les cotes de cette bague que je puisse la refaire?
il serait dommage de laisser cette machine dépérir et je souhaite lui redonner vie.
merci d'avance pour votre aide.
xah
La fuite sur la broche ? Qu’appele tu fuite, car comme les roulements ne sont pas étanches et qu'il n'y a pas de joint, il ne peux pas y avoir de fuite, juste trop d'huile (Et dans ce cas, c'est presque une bonne nouvelle, sauf si elle a été remise juste pour la vente ...)
Pour la bague, si c'est le vernier dont tu parles. Tu peux soit effectivement le refaire / faire refaire. Soit l'acheter chez Cincinnati qui doivent encore pouvoir t'aider (Prévois quelques €). Si c'est le palier excentrique de la vis sans fin, c'est pareil (mais plus facile et moins cher). Si c'est une autre pièce, montre-nous laquelle c'est sur la notice !
Vérifie surtout ce qui est difficilement réparable : la géométrie et les jeux, dans la table notamment.
la pièce est la pièce cylindrique dans laquelle on a la lumière verticale ou passe le levier (qui est absent aussi) que l'on lève ou que l'on abaisse pour embrayer la vis sur la roue du cabestant. pour ceux qui peuvent m'aider en me communiquant les cotes voir les pièces en occasion.
merci quark pour ta réponse cela me motive pour sauver cette machine d'une mort assuré...