Projet Choix perceuse à colonne

D

dam06390

Nouveau
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me conseiller dans le choix d'une perceuse à colonne en 220 volt avec table croisée si possible qui tient la route d'occasion ou neuve ( si on peu éviter les chinoiseries c'est bien) budget environ 1200 € utilisation principalement ferronnerie, coutellerie .Je possède déjà une FOX F11-991 500 W , je voudrais une qualité au dessus. En vous remerciant par avance.
 
H

hazet

Compagnon
Attention tu veux une fraiseuse ou une perceuse ?

La table croisé sur une perceuse a colonne est une table de positionnement et pas de fraisage.

Un Cincinnati pf26 qui est une petite fraiseuse conviendrait à ton utilisation. Avec un peu de patience ça se trouve en occasion dans ton budget
 
K

kawah2

Compagnon
le titre me parait clair? faut juste préciser si c'est d'établi ou "d'atelier", les d. max a percer, le col de cygne souhaité.
quelque chose de correct sera en 380V, mais avec un variateur ca ira sans problème
 
D

dam06390

Nouveau
Attention tu veux une fraiseuse ou une perceuse ?

La table croisé sur une perceuse a colonne est une table de positionnement et pas de fraisage.

Un Cincinnati pf26 qui est une petite fraiseuse conviendrait à ton utilisation. Avec un peu de patience ça se trouve en occasion dans ton budget
Exactement la table croisée c'est juste pour positionner,j'ai souvent des trous à intervalle de 7-8 cm à faire je pense que ça me serait pratique pour éviter de serrer et deserrer l'étau. Je n'ai pas de fraisage à faire.
 
D

dam06390

Nouveau
le titre me parait clair? faut juste préciser si c'est d'établi ou "d'atelier", les d. max a percer, le col de cygne souhaité.
quelque chose de correct sera en 380V, mais avec un variateur ca ira sans problème
D'établi ou d'atelier peu importe mais qu'elle ne soit pas énorme non plus. Dimension c'est rare que je perce au-dessus de 20 mm.le col de cygne je n'ai pas d'idée. Pour le 380 v avec variateur,j'y avais pensé mais n'étant pas très fort dans ce domaine j'aurai peur de prendre un variateur pas adapter et de ne pas arriver à le regler.
 
C

copeaudacier

Ouvrier
le titre me parait clair? faut juste préciser si c'est d'établi ou "d'atelier", les d. max a percer, le col de cygne souhaité.
quelque chose de correct sera en 380V, mais avec un variateur ca ira sans problème
C'est aussi mon avis. Tout ce qui est monté d'origine avec un moteur monophasé est de construction légère.
1200 Euros est un budget raisonnable. Avec un peu de patience l'affaire sera dans le sac.
 
B

baptiste44

Ouvrier
Bonjour à tous ,

Pouvez vous me conseiller dans le choix d'une perceuse à colonne en 220 volt avec table croisée si possible qui tient la route d'occasion ou neuve ( si on peu éviter les chinoiseries c'est bien) budget environ 1200 € utilisation principalement ferronnerie, coutellerie .Je possède déjà une FOX F11-991 500 W , je voudrais une qualité au dessus. En vous remerciant par avance.
Si pas forcément fraiseuse, une perceuse cincinnati ou syderic, ou adam. Et ensuite tu peux rajouter une table croisée
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
a ce prix , ça se trouve facile , et puis rien , je pense, n'empêche de mettre une table croisée ,si peu d’espace entre les trous a percer, non?:shock:
 
H

hazet

Compagnon
Oui ont peut rajouter une table croisé. Mais de quelle qualité ?

Une Cincinnati avec sa table croisé sera quand-même autre chose en qualité.
En plus tu la revendra le prix que tu la acheté
 
P

philippe2

Compagnon
-Course de fourreau.
-Hauteur entre mandrin et table, quelle hauteur de pièces à percer, et prendre en compte la longueur des forêt standard (D20 ?). Prendre en compte l'épaisseur de table si acquise plus tard, ep 100mm. Prise en compte de la hauteur de semelle de l'étau. Sur les perceuse à colonne ronde (la plupart), il faut jouer sur la position en Z de la tête entre perçage profond et ébavurage (fraise à chanfreiner courte), et on perd le pointage. C'est une limite pour par exemple une Sydéric SF 12UB.
-Col de cygne, suivant encombrement des pièces à usiner.

Après cela sera plus clair. Certaines pièces qui ne passent pas sur ma Sydéric passent avec une Chinoise en 220V mono largement modifiée.

Une machine, cela répond à des besoins (ou devrait), dans le respect de contraintes individuelles.
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Dans le budget y 'a ça https://www.usinages.com/threads/perceuse-radiale.172172/

Bon je vous l'accorde on est loin de la perceuse d'établi et un peu gros pour la coutellerie, mais avec un peu d'amour et de passion je pense qu'on regrettera pas l'investissement :axe:
EDIT
@dam06390 je viens de voir que tu n'as pas encore assez de message pour accéder à cette partie du forum un peu de patience
 
Dernière édition:
P

philippe2

Compagnon
Adaptation à mes besoins, machine radiale d'établi made in PRC modifiée sans scrupules.
Après modifications accepte des volumes de pièce importants (plus que la Sydéric SF120 UB). Sans devoir couper des forêts, ici un diamètre 14.
Évidemment, capacité en diamètre en pleine matière et précisions limitées, mais fait le job (dans mon contexte).
1724803941119.jpeg


++++
 
Dernière édition:
D

dam06390

Nouveau
B

Bambi

Compagnon
Si tu es sur la page FB USM, il y a un très beau ensemble de perceuses à colonne en vente
 
B

Bambi

Compagnon
USM fabrication, c'est une page Facebook où parfois on voit passer des annonces intéressantes
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
8 524
yvon29
yvon29
SSK33
Réponses
17
Affichages
12 406
Gcrimi2005
G
N
Réponses
21
Affichages
13 375
guy34
G
J
Réponses
18
Affichages
10 648
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
83
Affichages
20 916
Astromeca
Astromeca
X
Réponses
13
Affichages
17 569
phalanx
P
D
Réponses
29
Affichages
3 665
rabotnuc
R
F
Réponses
37
Affichages
7 960
moufy55
moufy55
L
Réponses
103
Affichages
10 205
Domi37
Domi37
U
Réponses
17
Affichages
3 717
drspock
D
C
Réponses
25
Affichages
4 912
antoine²
A
O
Réponses
23
Affichages
12 562
leretapeur
leretapeur
mattttttttttrix
Réponses
17
Affichages
5 624
mattttttttttrix
mattttttttttrix
Haut