A
alex25
Nouveau
Bonjour à vous tous,
Après beaucoup de lectures sur le forum, des questions sur differents topics et la vente de ma scie fraise qui devrait se faire lundi soir, je commence à affiner ma recherche d'une scie à ruban.
Dans l'absolu je n'ai pas besoin de capacité de "fou", mais je souhaite une scie robuste et fiable.
mon cahier des charges:
budget: 1000 / 1200€
Profondeur de la scie: 1000/1100mm, au dela cela va etre compliqué dans mon atelier
Ruban: idealement 20mm.
lubrification
verin d'assistance à la coupe
vitesse variable ou plusieurs vitesses de coupe
etau robuste ( peut être à tort, mais j'ai des doutes sur le type d'étau que l'on trouve sur la promac 815 ou sidamo 170 )
capacité de coupe: 80x80 à 45° et si possible pouvoir faire du 60°.
avec ce cahier des charges je suis dans les versions 170 / 210 des différentes machines.
La Cormak 170 semble répondre à tous mes critères ( il faut juste valider la profondeur), mais pas de retour sur les forum.
La bernardo 210 aussi sauf pour la profondeur:
la promac 815dvp semble très bien, encombrement au top, bonne capacité mais ruban de 13 et étau "léger"
sinon je regardais:
PRP 200: trop cher à 1399€
Holzmann 210 : trop cher à 1399€
HBM 210: 1299€ et pas de 60°
Pilous 130: €€€, etau, 13mm . . .
j'ai contacté Cormak pour avoir la profondeur afin de savoir si ce ne sera pas trop chaud de ce coté là.
SI vous avez d'autres idées de scies et /ou un avis sur celles ci dessus je suis évidemment trés interessé
Après beaucoup de lectures sur le forum, des questions sur differents topics et la vente de ma scie fraise qui devrait se faire lundi soir, je commence à affiner ma recherche d'une scie à ruban.
Dans l'absolu je n'ai pas besoin de capacité de "fou", mais je souhaite une scie robuste et fiable.
mon cahier des charges:
budget: 1000 / 1200€
Profondeur de la scie: 1000/1100mm, au dela cela va etre compliqué dans mon atelier
Ruban: idealement 20mm.
lubrification
verin d'assistance à la coupe
vitesse variable ou plusieurs vitesses de coupe
etau robuste ( peut être à tort, mais j'ai des doutes sur le type d'étau que l'on trouve sur la promac 815 ou sidamo 170 )
capacité de coupe: 80x80 à 45° et si possible pouvoir faire du 60°.
avec ce cahier des charges je suis dans les versions 170 / 210 des différentes machines.
La Cormak 170 semble répondre à tous mes critères ( il faut juste valider la profondeur), mais pas de retour sur les forum.
CORMAK - Polish manufacturer of professional industrial machines for metal, wood and sheet processing, compressors
The largest center of industrial machinery and equipment for wood and metal processing in Poland. Check out the latest offers and deals in our online store!
www.cormak.pl
La bernardo 210 aussi sauf pour la profondeur:
Metallbandsaege Holzmann BS 210 Top
Fachberatung unter 0160-8358351 Kurzübersicht Die kostengünstige Horizontalbandsäge BS210 Top mit umfangreicher Grundausstattung (Untergestell, Kühlmitteleinrichtung, Sägeband, ...) ist die ideale Maschine für den kostenbewussten Anwender. Der Sägebügel ist bis 60° schwenkbar, dadurch...
maschinenhandel-landshut.de
la promac 815dvp semble très bien, encombrement au top, bonne capacité mais ruban de 13 et étau "léger"
Scie à ruban manuelle SX-815DVP Promac 230V Tool-Promac SX815DVP
Scie à ruban manuelle SX-815DVP Promac 230V 1.1Kw vitesse variable Tool-Promac SX815DVP SX815DVP
www.quincaillerie.pro
sinon je regardais:
PRP 200: trop cher à 1399€
Scie a ruban SR-200 400v - PRP Machines
Scie à ruban , descente hydraulique, coupe angle 60°, capacité 170x210mm, lame Röntgen . PRP Machines, achats en direct d'usine
prp-machines.fr
Holzmann 210 : trop cher à 1399€
Scie à ruban à métaux - puissance 950 watts - BS 210 TOP HOLZMANN sur Bricozor
Achetez votre Scie à ruban à métaux - puissance 950 watts - BS 210 TOP HOLZMANN au meilleur prix sur Bricozor. Seulement 1 749,00 € - Satisfait ou Remboursé - Paiement 100 % Sécurisé ✓ Livraison rapide !
www.bricozor.com
HBM 210: 1299€ et pas de 60°
HBM 210 Profi Metaallintzaag - 400 Volt 2 Toeren
Een metaallintzaag beschikt over een eindeloze zaag: erg handig tijdens de bewerking van metaalsoorten. Dit exemplaar in het bijzonder heeft echter nog ...
www.hbm-machines.com
Pilous 130: €€€, etau, 13mm . . .
ARG 130 SUPER - COUP’INDUS
1730 x 13 x 0,65 A universal band saw is appraised for general use in various workshops (work on locks, maintenance), at plants with machinery and in field installations. Robust framework of the machine is made of grey cast iron. In contrast to the basic version ARG 130, the feed into cut...
www.coup-indus.fr
j'ai contacté Cormak pour avoir la profondeur afin de savoir si ce ne sera pas trop chaud de ce coté là.
SI vous avez d'autres idées de scies et /ou un avis sur celles ci dessus je suis évidemment trés interessé