F
Il y a des exemples sur ce forum dont 2 assez récents. Il faut que je retrouve les posts.Si vous avez des actuces pour franchir un escalier je suis preneur
Quelques photos permettraient de mieux se rendre compte de la configuration des lieuxau travers de la maison et d'un petit escalier avec une épingle à 180° en contre bas
Pour 180° ce serait plutôt un double quart tournant, ou un demi tournantUn escalier 1/4 tournant quoi
Salut Sébastien!Il y a des exemples sur ce forum dont 2 assez récents. Il faut que je retrouve les posts.
1 qui s'est avéré efficace et 1 dont la fraiseuse risque d'y rester lol.
Le mieux serait que tu achetes la maison en question.
Sa cave est équipée lol.
Salut tatave,Prends un petit ernault somua, en le démontant, tu n'auras que la base qui sera " lourde " à descendre....
C'est un escalier que tu peux éventuellement démonter ?
Salut FB29,Quelques photos permettraient de mieux se rendre compte de la configuration des lieux
Un escalier 1/4 tournant quoi, Quelques cotes serait nécessaires. largeur , échappée,1er volée, palier, 2me volée. trémie. nature ? bois, métal, béton.
Pour 180° ce serait plutôt un double quart tournant, ou un demi tournant?
Bonjour,
Gros dilemme en effet. Tes choix de caractéristiques sont importantes et tes contraintes de locaux et d'accès sont restrictives aussi. As tu vu cette vidéo sur la "descente " en sous sol d'un Haulin et d'une fraiseuse ? ICI
BonjourBonsoir Séb,
Merci pour les liens, je suis resté calé dessus. C'est fort intéressant.
A voir comment je vais me débrouiller en fonction du modèle que je vais acheter.
Par rapport aux contraintes techniques que j'ai décrite ci-dessus, quels modèles de tour (neuf ou occasion) vous viens à l'esprit?
Que pensez-vous de ceci? => https://www.thelathecompany.nl/product/boxford-model-a-aud/
Ici le soucis ce serait encore une fois le bâtit, faudrait voir le poids et encombrement de celui-ci.
Je peux toujours demander au vendeur. Mais faut-il encore connaitre ce matos avant de prendre une décision.
Ciao
Ben
Attention, si c'est un tour acheté en UK, il est probable que les graduations soient en poucesQue pensez-vous de ceci?
Oui, " MT38 " est un excellent exemple...je vois là, un escalier balancé avec une forte pente dans le premier 1/4 tournant. Le plus simple, hormis le poids, pour voir si cela vas passer, c'est de faire un gabarit hors tout du tour. 12 lattes de toit , 20 x 35 mm, stabiliser avec dialogales. éventuellement, des ronds à béton de diamètre 6 mm, soudés. 2 grands rectangles, 4 petites barres .
Bonjour Ben,
un De Vallière ? dimensions du caisson bati , long 143, larg 50 , haut 75 a sa partie la plus haute, pas trés lourd...
le reste se démonte facilement...
Roland88.
je vois là, un escalier balancé avec une forte pente dans le premier 1/4 tournant. Le plus simple, hormis le poids, pour voir si cela vas passer, c'est de faire un gabarit hors tout du tour. 12 lattes de toit , 20 x 35 mm, stabiliser avec dialogales. éventuellement, des ronds à béton de diamètre 6 mm, soudés. 2 grands rectangles, 4 petites barres .
Oui en effet MT38 a eu une excellent idée avec le gabarit et pas que !!!Oui, " MT38 " est un excellent exemple...
Roland88.
Bonjour Roland,Bonjour Ben,
le bati du De Vallière est un caisson en tole, ce n'est pas un bati en fonte, on peut le soulever facilement d'un côté
avec un petit pied de biche...
Ayant du 220 mono a mon domicile, je me suis toujours arrangé pour a voir des machines pouvant
étre entrainées par des moteurs mono, le tour dont je vous parle fait 750 entre pointe avec un moteur
mono de 2CV...largement suffisant, vous pouvez monter a 3CV avec un moteur neuf sans vous ruiner...
A+ Roland88
Que pensez-vous de ceci? => https://www.thelathecompany.nl/product/boxford-model-a-aud/
Autour de 2 mm au rayon je pense, 4 mm au diamètre. Moi je n'ose pas aller au delà (moteur de 2,5 CV).dans un acier mi dur ou alentour du CK45 qu'elle profondeur de passe peut-on espèrer avec une puissance de 1.5 voir 2 CV (1100 à 1500W)
Trouves un Mondiale Simplex ou un Accura ça se démonte sans trop de problème, il y a la doc sur le forum avec les dimensions du simplex 14" (l'accura 14" a les mêmes dimensions). C'est assez ancien donc pas très cher.Chez nous c'est beaucoup des tours Mondiale
Ne mélangeons pas tout !Et en effet je paie déjà assez cher le jus !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?