J'avais vu cette annonce.
Il y a une chose que je n'aime pas, c'est le stockage dehors, même sous bache. Ca retient la condensation. Mais c'est vrai qu'elle semble bien graissée...
Je suis retourné sur l'annonce. Je n'avais pas fait attention aux autres photos. J'avais l'impression que le moteur et la broche étaient dans le même axe, et qu'elle était très très haute.
Un grand merci pour avoir attiré mon attention sur cette machine. Je vais envoyer un mail au vendeur pour en savoir un peu plus, en particulier hauteur. Avantage : elle est sur palette, dans une entreprise, et avec de la chance le vendeur pourrait se charger de l'expédition...
Deckelite, je suis bien sûr intéressé par des informations sur ses caractéristiques ! En particulier, j'ai un peu peur que la broche soit broche soit montée sur paliers lisses.
Pour en revenir à la chinoiserie, j'ai passé des heures à chercher d'où pouvaient venir les Otello et Bernardo (celles avec les leviers de boîte métalliques). Je n'ai trouvé qu'un fabricant à Taïwan... Mais je n'ai pas tout vu, loin de là.
Je ne suis pas uniambiste, mais une simple coupure sur un doigt serait un catastrophe d'un point de vue professionnel. Une fracture, n'en parlons même pas ! Et comme je n'ai aucune expérience en matière de déplacement de charges lourdes. A part des moteurs et des boites, mais ce n'est pas vraiment lourd.
[EDIT] en y regardant de plus près, il n'y a pas la fonction perceuse ni la descente automatique de broche, comme sur les Bridgeport. Dans ces conditions, ça fait très cher par rapport au prix habituellement constatés en Angleterre. La Cosmos sur eBay est quand même bien mieux. Dans 3 jours, je saurai le prix du transport.
Personne n'a voulu de cette
Bridgeport à moins de 700 €... ; il faut dire qu'elle est chère. Contrairement aux deux suivantes, elle n'a pas de visu. Ceci explique sans doute cela.
Ca fait rêver :
Bridgeport n°1
Bridgeport n°2
Bridgeport n°3
Ca partira à moins de 1000€. Elles sont toujours en bien meilleur état visuel.
En France, tout doit être plaqué à l'or fin... à l'intérieur sans doute !