bonjour, et merci pour les réponses
après quelques recherches, terrax est une marque française mais apparemment revente de différentes marques
@
Dodore
vla une photo du foret affuté, ici un 8, on comprends de suite qu'il en faut d'autres pour une usage de qualité, il ne s'agit pas d'un défaut de l'appareil photo, ni d'un reflet, c'est véritablement les forets qui sont faits ainsi, donc dès qu'on essaie de les affuter le défauts du corps ressortent sur l'arrête tranchante faisant de minis crans, sur l'alu, ça passe à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité du forage. évidemment dès qu'on attaque du dur, c'est cuit. on ne peut pas les affuter, non réaffuter, il n'y a pas ces crans
ça fait un bail, acheté en gsb brico-marché il y a une dizaine d'années.
@
bop55
merci pour lien, j'ai lu le post avec les pics, bien pensé et très belle réalisation, bravo et surtout
je sais que les chinois ne font pas que de la daube, j'en veux pour preuve mon imprimante 3d qui m'a permis de sauver ma kress en imprimant un adaptateur de batterie, ce qui fait qu'elle tourne avec une batterie lild 20v. j'ai également trois cannes dont une à mouche qui n'a rien à envier aux cannes de grandes marques je pense à la mouche deux mains avec laquelle je balance tranquilou à 25/30 m
le problème est que c'est un peu la loterie, il m'est déjà arrivé d'avoir des trucs dont il était impossible de se se servir et d'autres parfaits sur un lot de 50 écrous, chats échaudés . . .
là ou j'habite, question gsb, tu as le choix entre bricomarché ou bricoleclerc, un foret de moindre qualité revient presque deux fois plus cher que sur le net, pour le bosh j'avais regardé pour passer mon chemin. rapport qualité prix néant dans les gsb ou j'habite bien sur
je pense me diriger sur des IZARD ou sur des riko.
merci à tous