A l'extérieur ainsi que la prise d'air, percé 2 x diamètre 25 mm.Ça a l'air pas mal. Comment ce fait l’évacuation des gaz de combustion
Tu passes de 3 kW à 8 kW, presque 3 fois plus, on doit voir une belle différence effectivementLe résultat est étonnant
C'est facile à calculer, un litre de fioul = 10 kWh environ.la consommation très raisonnable
Pour 4 h tu consommes 4 x 8 = 32 kWh. Tu dois donc dépenser à peu près 3 l si le chauffage est à fond tout le temps. Moins si il se met au ralenti quand la température est atteinte4 heures d'affilée dans l'atelier
D'après les tests sur youtube, c'est plus économique que ça, je viens seulement de l'installer donc je vais bien voir, voir ici un test en Francais.Tu passes de 3 kW à 8 kW, presque 3 fois plus, on doit voir une belle différence effectivement
C'est facile à calculer, un litre de fioul = 10 kWh environ.
Pour 4 h tu consommes 4 x 8 = 32 kWh. Tu dois donc dépenser à peu près 3 l si le chauffage est à fond tout le temps. Moins si il se met au ralenti quand la température est atteinte.
Plus économique que quoic'est plus économique que ça
Oui, bonne idée. Mais il faut aussi calculer les pertes dues à l'évacuation des gaz chauds vers l'extérieur :Ne pas oublier de compter la consommation électrique de la chaudière pour disposer du rendement global.
Les caractéristiques des canons à air chaud semblent de ton avis , ils n'ont pas d'évacuation extérieure 20 litres pour 10HLe pouvoir calorifique du fioul c'est 10 kWh par litre, et ça c'est pas de ma faute!
Ce qui effectivement permet un rendement de 1:1, avec l'inconvénient d'envoyer dans le local le CO2 et H2O issus de la combustion de l'hydrocarbure. Asphyxie et condensation. Condensation acide, eau + CO2 => acide carbonique H2CO3.ils n'ont pas d'évacuation extérieure
Donc chauffage destiné à être utilisé dans des locaux très très ventilés, donc avec beaucoup de fuites d'air permettant aux gaz d'échappement de sortir du local accompagné de l'air qui vient d'être chaufféCe qui effectivement permet un rendement de 1:1, avec l'inconvénient d'envoyer dans le local le CO2 et H2O issus de la combustion de l'hydrocarbure. Asphyxie et condensation. Condensation acide, eau + CO2 => acide carbonique H2CO3.
C'est ce que j'utilise dans ma grange et, du fait des fuites , je ne suis jamais incomodé.Donc chauffage destiné à être utilisé dans des locaux très très ventilés, donc avec beaucoup de fuites d'air permettant aux gaz d'échappement de sortir du local accompagné de l'air qui vient d'être chauffé
Masse du gasoil 0,85 kg/l => 1,52 kg = 1,8 l environ => 18 kWh à raison de 10 kWh / l c'est cohérentSovelor 18 : 18 Kw consommation indiquée 1,52Kg/h
J'ai percé 2 trous de 25mm vers l'extérieur, j'ai utilisé 2 bouts de tube de 1 pouce galvanisé.Comment est-ce que ça se passe avec les gaz de combustion... on peut la canaliser vers l'extérieur...
Mon atelier étant bien isolé et assez étanche... je ne tiens pas à m'y asphyxier...
Si l'air frais pour la combustion est pris dans le local cela aura comme effet de mettre le local en dépression et aspirer l'air froid par toutes les ventes ....Il faut absolument prendre l'air de combustion à l'extérieur ?
Oui. A voir si ce petit diamètre est acceptable seulement par la présence d'une ventilation forcée sur l'appareil, car subjectivement c'est petit pour une circulation naturelle par convection.Des trous de 25 mm c'est assez facile à faire...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?