Doctor_itchy a dit:le collage oui et non , perso j'aime pas le collage , deja pour l'entretien ou reparation tu chies pour tout demonter ! ensuite si ton collage comporte une merde c'est mort je prefere de loin le boulonnage ou rivetage , voir soudage de certaine piece sur çe maintenant que tu as dit que les ailes d'avion sont collees , je ne prendrai jammais plus l'avion de ma vie ^^
MaX-MoD a dit:L'un d'entre vous sait où on peut trouver de la fibre de verre ou carbone non tissée, en vrac?
Il y a des colles pour l'acier.MaX-MoD a dit:pour l'acier en effet il il faut pas trop compter sur une liaisont chimique métal-epox, mais plustôt mécanique (liée à la forme)
Pour ce besoin, dans une centrale béton, voir Lafarge.MaX-MoD a dit:L'un d'entre vous sait où on peut trouver de la fibre de verre ou carbone non tissée, en vrac?
ça pourrait grandement améliorer les propriétés mécaniques (surtout en traction/cisaillement) du béton composite,
Sanson a dit:Ce que vous appelez une liaison par vis/écrou n'est jamais qu'une liaison par adhérence : c'est la tension dans la vis qui crée une forte pression sur les éléments a solidariser : sous cette pression, l'adhérence fait le reste.
Jamais un boulon ne travaille au cisaillement !
Yann a dit:Sanson a dit:Ce que vous appelez une liaison par vis/écrou n'est jamais qu'une liaison par adhérence : c'est la tension dans la vis qui crée une forte pression sur les éléments a solidariser : sous cette pression, l'adhérence fait le reste.
Jamais un boulon ne travaille au cisaillement !
Bonsoir,
C'est très rare de lire cette grande vérité, tellement qu'il faudrait plutôt écrire :
Jamais un boulon NE DEVRAIT travailler au cisaillement.
Il y a un truc qui me choque, le fait est que la conductibilite de l'acier et de l'EG est completement differente, donc on se doit de garder la machine dans un lieu avec une tres faible variation de temperature, pour ne pas avoir de conflit de tension compression entre les deux materiaux
Mais y a encore un mais...
alex68 a dit:c est koi le mais ?
Si tu fais référence au béton utilisé en construction ......alex68 a dit:mais je pense pas que ca va craquer... sinon le ferraillage dans le beton ca serait la meme histoire !!
Je pense que oui.MaX-MoD a dit:les espèces de portions de cônes diamantés des affuteuses, ça ferait l'affaire pour surfacer vous pensez?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?