M
MaX-MoD
Compagnon
encore plus facile?
alors y'a des formules générales toutes faites mais là c'était vraiment pas dur...
mais ma prof m'a dit que c'était vraiment dur et qu'on allait qu'effleurer la th des plaques car c'était d'un autre niveau
en tout cas la th des coques m'inspire pas confiance
quant aux ponts roulants etc. j'espère ne jamais en entendre parler car ça voudrait dire que j'ai pas réussit à intégrer une école en mécatro!
dans le cas que j'ai présenté, changer le chargement en chargement ponctuel au centre de la plaque, ça donnerait quoi?
PS:
on parle sur CNCzone d'ajouter de la fibre de carbone au mélange, mais sous forme de "flocons" de fibres en vrac de longueur de 10-20mm.
à savoir que carbon et kevlar ont deux propriétés bien différentes:
le carbone se déforme moins sous la contrainte mais casse
le kavlar peut avoir des propriétés plastiques et se déformer irréversiblement sans casser. c'est pour ça qu'on utilise le kevlar dans les casques, gilets pare balle etc: la coque (tissu) entière se déforme au lieu de voler en paillettes.
dans notre cas le carbone est plus intéressant.
PS2: j'en sais pas bcp sur les fibres de verre. elles sont moins chères (bcp!) que le carbone, mais dans notre cas peuvent-elle nous aider?
alors y'a des formules générales toutes faites mais là c'était vraiment pas dur...
mais ma prof m'a dit que c'était vraiment dur et qu'on allait qu'effleurer la th des plaques car c'était d'un autre niveau
en tout cas la th des coques m'inspire pas confiance
quant aux ponts roulants etc. j'espère ne jamais en entendre parler car ça voudrait dire que j'ai pas réussit à intégrer une école en mécatro!
dans le cas que j'ai présenté, changer le chargement en chargement ponctuel au centre de la plaque, ça donnerait quoi?
PS:
tout à fait. on utilise les fibres de carbone/kevlar avec l'epoxy car non seulement elle est compatible chimiquement et aussi pour leur résistance à l'arrachement très important.Sanson a dit:Pour des épaisseurs, volontairement mince (Selon ton besoin), on peut renforcer en fibres de carbone : cela travaille très bien pour une dilatation thermique de .....0,x (0,17, je crois), donc no soucis
on parle sur CNCzone d'ajouter de la fibre de carbone au mélange, mais sous forme de "flocons" de fibres en vrac de longueur de 10-20mm.
à savoir que carbon et kevlar ont deux propriétés bien différentes:
le carbone se déforme moins sous la contrainte mais casse
le kavlar peut avoir des propriétés plastiques et se déformer irréversiblement sans casser. c'est pour ça qu'on utilise le kevlar dans les casques, gilets pare balle etc: la coque (tissu) entière se déforme au lieu de voler en paillettes.
dans notre cas le carbone est plus intéressant.
PS2: j'en sais pas bcp sur les fibres de verre. elles sont moins chères (bcp!) que le carbone, mais dans notre cas peuvent-elle nous aider?