Je ne le savais pas (Bien intéressantMaX-MoD a dit:sinon ils vendent aussi des règles en marbre. ça peut servir pour assembler des supports de rails pour un portique de grande taille.
L'idée est très intéressante !bigeye a dit:Que pense tu si on rectifie la surface avec un disque de lapidaire diamant
Il faut arroser presque à outrance (de l'eau) et cela passera.MaX-MoD a dit:pour la rectif au diamant, ça dépend si l'epoxy colle un peu ou pas...
oO euh j'ai vu une règle en 1m à 300€ oui... mais les règles dont tu parles sont très rigide et grosses?fred250 a dit:bah chez otélo la moins chére et a 87euros ht en 1000 et 267euros ht en 2000 .... bien qu'ils ne soit pas une référence en matiére de prix ça donne une idée
Disque de poix et abrasif fin.MaX-MoD a dit:par contre je suis curieux de savoir comment il a poli son mirroir après^^
Tout à fait !phil916 a dit:Ne serait-il pas intéressant d'acheter le marbre en communauté ? après tout il s'agit juste de s'en servir comme moule pour avoir une surface plane non ?
Sanson a dit:Tout à fait !phil916 a dit:Ne serait-il pas intéressant d'acheter le marbre en communauté ? après tout il s'agit juste de s'en servir comme moule pour avoir une surface plane non ?
MaX MoD a dit:mais on peut dupliquer un marbre avec notre béton composite, si tu vois ce que je veux dire
en le protégeant avec une bache plastique 3µm pour peinture on peut avoir un marbre composite 400*400*100 avec une surface plus plâne que 10µm (en partant d'un 00 ~4µm) pour ~15€
bon, après c'est LaPoste qui va douiller
si y'a une personne qui a un marbre et de quoi faire des gâteaux (surtout les biscotos, c'est pas facile à mélanger) et qui se sent une âme charitable, c'est le momment de faire une BA ^^
euh...phil916 a dit:en nature, autres...
bonne idée aussi, ça risque d'être bien sympa^^phil916 a dit:Ensuite chaque membre dans sa région avec sa reproduction organise la même journée moulage etc.
Contrainte majeure, la copie devra être très fidèle !
avantage: km réduits pour les membres intéressés
inconvénient: éventuellement voir contrainte
phil916 a dit:C'est dommage de pas pouvoir faire un contre moule silicone, ce serait pas cher par la poste
C'est l'usinage le plus précis (Le grattoir), entièrement manuel ...... et c'est l'oeuvre d'un ajusteur (Un vrai !)MaX-MoD a dit:c'est loooong en fonction de l'iggégularité de la surface à l'origine, mais selon ce que j'ai vu sur cnczone, on arrive au 100e sur certaines pièces!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?