En effet ça coute pas grand chose pour des courses "standard" je viens de faire la simu pour une règle de 3m et aie...Salut Romain,
je rebondis là dessus, il y a les regles magnetiques qui ne coutent vraiment pas grand chose au metre.
A voir si ca correspond à ton usage en terme de contraintes mais @jon et @demoniakteam utilisent ca pour l'horlogerie avec succès
C'est fabriqué par RLS, une filiale de Renishaw, c'est quand meme gage de qualité
Bonjour Jon,je viens de faire la simu pour une règle de 3m et aie...
1164 euros plus TVA et port
J'allais le dire, tu peux aussi mettre une roue comme un appareil à retomber dans le pas avec un codeur rotatif et ça se branche sur une visu. A voir la précision en revancheMerci pour vos réponses et précisions.
Oui, j'avais déjà entendu parler des règles magnétiques.
En fait j'ai assez peu besoin d'une règle sur les 3m, c'est surtout pour des cas particuliers comme l'usinage des gorges ou un déplacement longitudinal est très utile, mais sur quelques cm cela est suffisant, d'où mon idée d'équiper le petit chariot.
Mais je suis assez curieux de la solution de la roue pour les grandes longueurs.
Sinon, chez Sino, ils ont des petites règles KA500 (Section 20x18mm) qui s'insèreront parfaitement. Désolé pour les puristes.... une visu chinoise sur un Cazeneuve!!! je monte ces règles depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Par contre attention aux contrefaçon... chinoises...
Le truc c'est que le tour va au final ne servir que quelques fois par mois, et j'ai aussi ce genre de visu sur les machines qui servent tous les jours... donc je ne vais pas mettre une fortune dans cet équipement.
Bon, je prends le temps d'étudier.... il faut d'abord qu'il tourne..
Bonne journée.
tu peux aussi mettre une roue comme un appareil à retomber dans le pas avec un codeur rotatif et ça se branche sur une visu. A voir la précision en revanche
la condition c'est que la VM ne tourne pas bien sur, tu montes cela comme un appareil a retomber dans le pas et avec le nombre de dent connu sur le pignon et le pas de la VM + la résolution du codeur, tu sais de combien tu te deplaces. Ca c'est la théorie et c'est un peu de la bricoleBonjour Vibram,
Je connais le principe pour les moteurs de vis sur CN mais sur tradi, tu montes ça où et comment ?
you are brave indeed
for me, all i had to do was make round balls from ball bearings for the controls
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?