I
i have YAPCS:V10 Board ,
but i dont know what is the servoAmp Board ! is a open Source of this here ?
fred250 a dit:Content de te revoir ici, j'espère que tu va rester dans le coin.
Je vais peut etre avoir besoins de tes lumières pour yapsc.
Je t'avais fait par de mes soucis en mp, aprés une longue pose j'ai enfin réussi a transmettre des données au pic et a le faire répondre.
Par contre le logiciel ingénia n'arrive pas comprendre les sigaux de retour, il ne sais pas pourquoi, il n'indique aucun des codes d'erreur de la notice.
j'ai ponté les broches RXT et TXD du cable série et en tapant sur le clavier cela s'affiche bien dans hyperterminal comme indiqué sur le net.
Donc visiblement le cablage et le fonctionnement du port série sont bon.
Il me semble que le bootloader soit bien programmer dans le pic, j'utilise un pickit3 sans toucher a aucun réglages de mplab et il me dit que la programation c'est bien passé.
Je vais essayer avec un autre ordinateur des fois que...
Sinon je sais plus trop quoi regarder.
Peut etre que je m'y prend mal pour rajouter le fichier ibl dans le répertoire racine d'ingenia, pourtant j'ai essayer en laissant les autres fichiers en les supprimant...
5.1 Ingenia bootloader
Ingenia's free bootloader is used to upgrade (and only for upgrade) the Servo Board's Firmware.
This tool is Windows only.
You will find the installation file in bootloader/IBLInstaller.exe. Run it and follow the instructions.
Note:
Write down/copy the directory you will install the bootloader in (default :
C:\Program Files\Ingenia\dsPICbootloader\).
You must copy the file “bootloader/ibl_dspiclist.xml” into this directory,
overwriting the existing one.
Otherwise the bootloader won't be able to work.
Once the bootloader is installed and “bl_dspiclist.xml” updated, run it (by double-clicking the
icon on your
wika58 a dit:MaX-MoD a dit:et +1 pour le meeting CNC sur Bxl!!! ça serait super
vous êtes libre ce WE vous deux?
MaX
Ah non le WE je rentre vite chez moi dans l'Est de la France.
C'est déjà assez long comme ça la semaine loin de la maison...
Mais un soir de semaine (pas le vendredi) c'est OK pour moi...
jcb a dit:J'ai eu quelques soucis du coté de la partie puissance avec des IR 2113 comme drivers. Je pense que j'ai eu des problèmes lies aux inductances parasites de mon circuit. J'ai peu de temps a y consacrer mais je compte bien persévérer.
guol64 a dit:Ménage effectué
Doctor_itchy a dit:montage de tes cartes et test bientot sur les module infranor servo/DC , mais va falloir que je repasse il manque quelque resistance cms ^^
je ferais un topo ici , pour ceux qui veulent des essais sur divers servo-amplificateur
Doctor_itchy a dit:mais j'ai quelque bug , quand je fait le test avec le soft apres quelque minute la carte ne repond plus , et le regulateur est tres chaud et meme avec un gros radiateur dessus !!
le pic chauffe aussi !
tu as regardé http://www.max-mod-shop.com/media/ytt/Tuning Guide.pdf ?Doctor_itchy a dit:sinon dans l'ensemble ça fonctionne tres bien , reste que je galere pour le reglage du PID ^^ j'ai trouver une valeur "correcte" mais la forme affichée ressemble plutot a un generateur BF que autre chose(les deux courbe out et err se ressemble mais a une amplitude differente , mais si j'ai bien compris on doit obtenir un genre de signal carrer ??
ça fait partie des trucs que je voudrais faire (et ferai dans un futur assez lointain) mais qui sont compliqués.Doctor_itchy a dit:un béquet ??, un soft de calcul automatique du PID me suffirais :p :p :p
fred250 a dit:Salut max,
J'avais pas vue ta réponse!
Donc déja, je m'y prenais pas bien pour démarrer ingenia, avant tout était branché et sous tensions au démarrage du logiciel.
Mais ça ne marche pas mieux, mais déja dés que je met sous tension yapsc, ingénia me dit "détection échoué, raison inconue" je suppose donc que la comunication ce fait bien avec yapsc.
oui: tu débranches USBProgKey, puis tu clique sur disconnect dans YTT.fred250 a dit:Avec ingenia il y a t'il un mode opératoire particulier pour déconecter la clé de yapsc?
tu met le tout sur un radiateur, ça t'évitera probablement des surprisesfred250 a dit:Je sens que le chemin est encore long!
Et après il faudra voir si la partit puissance marche comme il faut! j'ai juste monté des mosfet adapté a la tension et au courant de mes moteurs et les grosses diodes que tu m'avait fournie qui vont a coté des driver, c'est tout.
Fram a dit:Max-Mod, pas d'évolution en vu pour YAPSC?
Fram a dit:Si je lance qques cartes en prod. y a t-il des intéressés (pas de benef. juste un partage des couts de fab pour 12 ou 16CI)?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?