Bonjour les amis,
allez dans l'ordre
Doctor_itchy a dit:
mais j'ai quelque bug , quand je fait le test avec le soft apres quelque minute la carte ne repond plus , et le regulateur est tres chaud et meme avec un gros radiateur dessus !!
le pic chauffe aussi !
PIC pas de soucis. Tu dois avoir un codeur gourmand?
Doctor_itchy a dit:
sinon dans l'ensemble ça fonctionne tres bien , reste que je galere pour le reglage du PID ^^ j'ai trouver une valeur "correcte" mais la forme affichée ressemble plutot a un generateur BF que autre chose
(les deux courbe out et err se ressemble mais a une amplitude differente , mais si j'ai bien compris on doit obtenir un genre de signal carrer ??
tu as regardé
http://www.max-mod-shop.com/media/ytt/Tuning Guide.pdf ?
je peux venir tuner le PID chez toi ou à distance si tu veux
Doctor_itchy a dit:
un béquet ??
, un soft de calcul automatique du PID me suffirais :p :p :p
ça fait partie des trucs que je voudrais faire (et ferai dans un futur assez lointain) mais qui sont compliqués.
Salut Fred
fred250 a dit:
Salut max,
J'avais pas vue ta réponse!
Donc déja, je m'y prenais pas bien pour démarrer ingenia, avant tout était branché et sous tensions au démarrage du logiciel.
Mais ça ne marche pas mieux, mais déja dés que je met sous tension yapsc, ingénia me dit "détection échoué, raison inconue" je suppose donc que la comunication ce fait bien avec yapsc.
vas dans C:\program files\ingenia\dsPICBootloader\ (ou C:\Program Files (x86)\Ingenia\dsPICbootloader sous 7 / vista 64)
là il y a un fichier xml: ibl_dspiclist.xml
tu effaces ce fichier.
tu vas dans le zip de USBProgKey, répertoire bootloader\
là il y a à nouveau ce fichier ibl_dspiclist.xml
tu le copies à la place de celui que tu as effacé. C'est tout
fred250 a dit:
Avec ingenia il y a t'il un mode opératoire particulier pour déconecter la clé de yapsc?
oui: tu débranches USBProgKey, puis tu clique sur disconnect dans YTT.
fred250 a dit:
Je sens que le chemin est encore long!
Et après il faudra voir si la partit puissance marche comme il faut! j'ai juste monté des mosfet adapté a la tension et au courant de mes moteurs et les grosses diodes que tu m'avait fournie qui vont a coté des driver, c'est tout.
tu met le tout sur un radiateur, ça t'évitera probablement des surprises
Salut Fram,
Fram a dit:
Max-Mod, pas d'évolution en vu pour YAPSC?
si: tinyDC.
à base de dsPIC33F , plus rapide, plus flexible, moins chère, pleine de CMS et faite pour une production. Je pense investir et faire un lot initial d'une 50aine de cartes, vers l'été 2011.
Mais avant je vais lancer 3 protos début d'année, les tester, les débugger.
Cette fois par contre ça ne sera pas en open source, je pars de 0 avec un code plus robuste. Et un nouveau bootloader plus simple d'utilisation
Specs préliminaires:
150V
15A continu, 25A pic
entrée STEP/DIR/ENABLE (viendront après RS232 et CAN)
entrées LIMIT, + et -
sortie FAULT pour arrêt d'urgence en cas de défaillance majeure (blocage moteur, crash...)
protection surcourant et surchauffe
moteurs DC à codeurs incrémentaux (quadrature) avec liaison différentielle.
Et peut-être break out board... à voir.
de nouveau, paramétrage par YTT (avec p-e quelques retouches pour que ça soit plus agréable à utiliser, et dans mes rêves les plus fous des fonctions d'aide au tuning PID) et USBProgKey
Fram a dit:
Si je lance qques cartes en prod. y a t-il des intéressés (pas de benef. juste un partage des couts de fab pour 12 ou 16CI)?
ah ben moi non forcément
cela dit ta carte a l'air pas mal
Bonnes fêtes de fin d'année!
Je souhaite à tous une année 2011 pleine de machines, huile de coupe et copeaux avec toujours plus de réalisations impressionnantes